2989 - QUAL Négociateur-trice technico-commercial-e Titre professionnel négociateur technico-commercial (TP) niveau III par Groupe AFPAM Formation - Centre de formation d'apprentis commerce et distribution de Champagne Ardenne AFPAM/CFCL/EPVM/ACTION La

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 781 heures
En centre : 431 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Préparer sa prospection (40 h)
Identifier et construire une offre commerciale ((59 h)
Négocier une proposition commerciale (58 h)
Fidéliser la clientèle (58 h)
Marketing (40 h)
Suivre l'activité commerciale (60 h)
L'assurance (45 h)
Préparation à la certification (45 h)
Certification (4 h)
TRE (18 h)
Objectifs
Le dispositif de formation s'inscrit dans l'acquisition de compétences permettant à l'issue de présenter le titre professionnel de NEGOCIATEUR(TRICE) TECHNICO
- COMMERCIAL(E)1 niveau III (code NSF : 312 t)
Le parcours se compose de deux activités types, pour chacune correspondant un Certificat de Compétences Professionnelles. Dans le but de développer et de fidéliser son portefeuille clients, le (la) négociateur(trice) technico
- commercial(e) a pour mission de
- Prospecter et le développer le chiffre d'affaires d'un territoire géographique.
- Cibler les prospects potentiels, organiser son emploi du temps en vue d'obtenir des rendez
- vous et effectuer des visites de prospection.
- Optimiser la fiabilité du fichier commercial de l'entreprise, participer à l'élaboration du " mix marketing " de l'offre commerciale, réaliser une étude de marché et en exploiter les données recueillies. Contribuer à l'amélioration des documents techniques et commerciaux nécessaires à la vente, élaborer et négocier une offre commerciale avec le prospect ou le client en prenant en compte les intérêts de son entreprise et du prospect.
- Evaluer régulièrement son activité, en particulier l'avancement de ses négociations, le contrôle de la rentabilité et de la marge de chaque affaire en cours, le suivi des litiges et des contentieux et les délais et retards de règlement.
- Etablir une stratégie de développement et de gestion d'un secteur et gèrer et optimiser le portefeuille clients.
Centre(s)
  • Bezannes (51)
Métier(s)
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