Les formations en gestion de clientèle bancaire au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur gestion de clientèle bancaire.

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BTS BANQUE - CONSEILLER DE CLIENTÈLE
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par LYCEE PRIVE SAINT-JEAN / CFP NOTRE DAME-SAINT JEAN
En centre (25)
1500 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par GRETA LORRAINE NORD
En centre (57)
1120 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
Des livres pour se former
livre Protection et Engagement des Consommateurs bancaires en zone CEMAC: Education financière et gestion des réclamations de la clientèle: deux déterminants de la relation bancaire
Protection et Engagement des Consommateurs bancaires en zone CEMAC: Education financière et gestion des réclamations de la clientèle: deux déterminants de la relation bancaire
par Éditions universitaires européennes
102,44 €
livre Techniques bancaires 2023 (2023)
Techniques bancaires 2023 (2023)
par Dunod
19,90 €
livre Stratégie Produit Adaptée au Cycle de Vie de La Clientèle Bancaire: Cas de la Société Générale de Banques en Côte d'Ivoire (SGBCI)
Stratégie Produit Adaptée au Cycle de Vie de La Clientèle Bancaire: Cas de la Société Générale de Banques en Côte d'Ivoire (SGBCI)
par Éditions universitaires européennes
49,20 €
livre Impact du coût de changement de fournisseur sur la satisfaction de la clientèle pour les services bancaires par Internet
Impact du coût de changement de fournisseur sur la satisfaction de la clientèle pour les services bancaires par Internet
par Editions Notre Savoir
35,90 €
livre Rétention des clients et gestion des relations: Effet du marketing relationnel sur la fidélisation des clients dans le secteur bancaire ghanéen
Rétention des clients et gestion des relations: Effet du marketing relationnel sur la fidélisation des clients dans le secteur bancaire ghanéen
par Editions Notre Savoir
37,90 €
livre Impact des services bancaires numériques sur la satisfaction de la clientèle des banques: Adoption des technologies de libre-service dans les banques privées
Impact des services bancaires numériques sur la satisfaction de la clientèle des banques: Adoption des technologies de libre-service dans les banques privées
par Editions Notre Savoir
84,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Groupe Gefor
En centre (75)
1582 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Akor alternance
En centre (75)
1200 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par GRETA de l'Aude
En centre (11)
1200 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
produit produit
BTS banque option A : marché des particuliers
par IFC Languedoc
En centre (34)
1650 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Idelca Business School
En centre (34)
1660 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Institut Rousseau
En centre (31)
1600 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Institut Libre d'Etudes Commerciales - ILEC
En centre (06)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Rh Reflex
En centre (06)
2170 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Université de Formation Interprofessionnelle Les Anglades - UFIP
En centre (06)
1690 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
Des livres pour se former
livre Accès au crédit immobilier en Côte d'Ivoire: Erreurs à éviter et conseils pratiques
Accès au crédit immobilier en Côte d'Ivoire: Erreurs à éviter et conseils pratiques
par Editions L'Harmattan
14,00 €
livre Investir dans l'Immobilier avec 50€ par mois.: Sans crédit, sans apport - Et toucher des loyers tous les mois, dès le premier mois.
Investir dans l'Immobilier avec 50€ par mois.: Sans crédit, sans apport - Et toucher des loyers tous les mois, dès le premier mois.
4,99 €
livre Mon premier achat immobilier: De la recherche du bien au crédit
Mon premier achat immobilier: De la recherche du bien au crédit
0,99 €
livre 100 conseils pour mieux gérer votre argent: Immobilier - Assurance vie - Épargne - Impôts - Famille (Hors collection)
100 conseils pour mieux gérer votre argent: Immobilier - Assurance vie - Épargne - Impôts - Famille (Hors collection)
par Gereso
15,99 €
livre Devenir courtier en prêts immobiliers: Conseils et astuces
Devenir courtier en prêts immobiliers: Conseils et astuces
par BREAL
9,90 €
livre Carnet des notes ligné: Je suis Courtier prêts immobiliers - et toi quel est ton super pouvoir?
Carnet des notes ligné: Je suis Courtier prêts immobiliers - et toi quel est ton super pouvoir?
par Independently published
8,59 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Institut Formation Conseil - IFC
En centre (13, 84)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par European School of Business and International Affair - ESBIA
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par AFTEC RENNES
En centre (35)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Accueil et services bancaires Gestion de clientèle bancaire
produit produit
BTS Banque
par ESGCV
En centre (33)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Finance et assurance Accueil et services bancaires Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
En centre (08)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Greta Metehor Paris
En centre (75)
1274 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Gestion de clientèle bancaire
produit produit
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par IFC Loire
En centre (42)
3000 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Finance et assurance Accueil et services bancaires Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Diplomia
En centre (41)
1281 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Accueil et services bancaires Gestion de clientèle bancaire
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
par Diplomia Tours
En centre (37)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Finance et assurance Accueil et services bancaires Gestion de clientèle bancaire

La formation gestion de clientèle bancaire au CPF : un tremplin vers une carrière dynamique

Présentation du secteur gestion de clientèle bancaire

Le secteur de la gestion de clientèle bancaire joue un rôle essentiel dans l'économie moderne. Il consiste à gérer et à entretenir des relations avec les clients d'une banque ou d'un établissement financier. Grâce à des activités variées, ce secteur offre une large gamme de produits financiers, tels que des prêts, des comptes d'épargne, des investissements et des assurances. Les acteurs principaux de ce domaine incluent les banques, les compagnies d'assurance et des entreprises de gestion d'actifs.

Les clients sont des particuliers, des entreprises et des institutions cherchant des conseils financiers adaptés à leurs besoins. Les fournisseurs de services financiers contribuent également à ce domaine, engloberont des entreprises de technologie financière (fintechs) qui innovent dans les solutions bancaires.

Cependant, ce secteur ne se limite pas qu'à la simple vente de produits ; il inclut aussi des services de conseil pour aider les clients à naviguer dans le complexe monde de la finance. Les métiers gravitant autour de ce secteur incluent des rôles variés comme les conseillers en crédits, les analystes financiers et les chargés de clientèle.

Choisir une carrière dans ce secteur peut s'avérer captivant pour ceux qui cherchent à se réorienter. En effet, la gestion de clientèle bancaire offre des possibilités d'évolution et exige des compétences relationnelles, analytiques et commerciales qui sont appréciées dans divers métiers. Le secteur est également en plein essor, avec de nouvelles tendances comme le numérique et l'automatisation, rendant la formation dans ce domaine un choix d'avenir intéressant.

Utiliser son CPF pour se former en gestion de clientèle bancaire

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à chacun d'accéder à des formations pour améliorer ses compétences et se réorienter. Pour ceux qui désirent entrer dans le secteur de la gestion de clientèle bancaire, c'est une excellente nouvelle : il existe de nombreuses formations éligibles au CPF conçues spécifiquement pour cela.

Le CPF est un dispositif qui permet aux travailleurs, qu'ils soient salariés ou indépendants, d'accumuler des heures de formation qui peuvent être converties en financements pour des sessions de formation. À ce jour, plusieurs formations en gestion de clientèle bancaire sont éligibles, permettant d'acquérir des compétences ciblées tout en étant financé.

Le fonctionnement du CPF est simple : les heures accumulées peuvent être utilisées pour financer des formations certifiantes, qu'elles soient dispensées par des organismes publics, privés ou au sein d'écoles spécialisées. C'est une solution accessible qui a pour but de favoriser la formation continue.

Les différentes formations en gestion de clientèle bancaire

Pour intégrer le secteur de la gestion de clientèle bancaire, plusieurs parcours sont accessibles. Ils vont des diplômes universitaires aux formations privées, en passant par des certifications reconnues. Voici les options les plus courantes :

  • Les BTS bancaires et licences professionnelles en banque et finance
  • Les masters spécialité finance
  • Les titres de niveau bac+2 à bac+5 dans le secteur bancaire
  • Des formations courtes dédiées à l'obtention d'une spécialisation rapide

Les durées de formation varient, allant de quelques semaines pour des stages, à plusieurs années pour des diplômes établis. Cela permet à chacun de trouver un rythme qui s'adapte à sa situation.

Les métiers dans le secteur de la gestion de clientèle bancaire

Le secteur de la gestion de clientèle bancaire propose un large éventail de métiers, par exemple :

  • Chargé de clientèle bancaire : s'occupe de la relation avec les clients. C'est souvent le premier point de contact pour diverses problématiques.
  • Conseiller de clientèle particulières : aide les particuliers à gérer leurs finances et à faire des choix d'épargne.
  • Conseiller en crédits immobiliers : spécialisé dans l'accompagnement des clients pour des besoins d'emprunt liés à l'immobilier.
  • Conseiller en produits d'épargne : accompagne les clients dans leur planification financière à long terme.
  • Conseiller financier pour la clientèle professionnelle : axé sur les petites et moyennes entreprises.
  • Analyste financier : réalise des études afin d'aider la direction à prendre des décisions stratégiques.

L'environnement de travail

Les conditions d'emploi dans le secteur bancaire sont diversifiées. Les employeurs peuvent être des banques, des établissements financiers, des compagnies d'assurance, ou des entreprises de fintech. Les horaires sont généralement flexibles avec des exigences de disponibilité, notamment en période de forte activité comme la fin de l'année.

Du point de vue de la rémunération, elle dépend grandement de la position et de l'expérience préalable : la fourchette peut aller de 25 000 à 60 000 euros par an pour les conseillers, tandis que des postes supérieurs comme ceux d'analystes financiers peuvent engendrer des salaires encore plus élevés.

Avantages de suivre une formation au CPF

Utiliser son CPF pour financer une formation dans le secteur de la gestion de clientèle bancaire présente plusieurs avantages. Tout d'abord, c'est une prise en charge financière appréciable qui utilise une accréditation gouvernementale. Cela garantit aussi la qualité des formations.

Un autre point fort est que le CPF pourra s'ajouter à d'autres financements, comme les aides des régions ou des entreprises, rendant le coût des formations plus abordable. Chaque candidat peut donc construire un plan de financement adapté à sa situation personnelle.

Les débouchés professionnels dans le secteur

Les débouchés après avoir suivi une formation gestion de clientèle bancaire CPF sont prometteurs. Les agences bancaires, ainsi que les entreprises d'assurance, recherchent des profils compétents, des postes d'entrée étant généralement accessibles aux diplômés récemment formés.

En matière d'évolution de carrière, des promotions sont possibles après plusieurs années d'expérience, avec des cas de passage vers des rôles de management ou de conseil spécialisé. Des passerelles vers d'autres secteurs comme la gestion d'actifs ou les assurances peuvent également ouvrir une perspective intéressante. Des formations complémentaires pourraient être envisagées, notamment dans le management ou le droit financier.

L'importance des compétences relationnelles

Pour réussir dans ce secteur, il est crucial de développer de solides compétences relationnelles. Les professionnels doivent être en mesure de comprendre et d'anticiper les besoins des clients, et de construire des relations de confiance, car la gestion de clientèle repose essentiellement sur l'interaction humaine.

Cela se traduit par des qualités essentielles telles que la communication, l'empathie et la capacité d'écoute. En suivant une formation spécialisée, on peut apprendre à perfectionner ces compétences, ce qui est fondamental tant pour le développement de carrière que pour >la satisfaction des clients.

L'impact du digital dans la gestion de clientèle bancaire

Le digital transforme profondément le secteur bancaire. Les formations doivent donc s'adapter pour former des professionnels compatibles avec cette révolution numérique. Désormais, il est important d'intégrer des compétences numériques dans les cursus de formation gestion de clientèle bancaire éligible au CPF.

Les professionnels doivent être à l'aise avec les outils digitales, que ce soit pour analyser des données financières, gérer les relations via des plateformes numériques, ou même traiter des demandes en ligne. L'enjeu consistera à rester compétitif sur un marché de plus en plus tourné vers le numérique tout en maintenant l'aspect humain de la relation client.

Conclusion

La formation gestion de clientèle bancaire CPF constitue une voie d'accès dynamique à un secteur en pleine croissance. Les multiples opportunités qu'il offre, combinées à un financement par le CPF, en font une option attrayante pour ceux qui envisagent une réorientation. Avec le numérique qui transforme ce domaine, il est essentiel d'avoir une formation actuelle et adaptée. En investissant dans ces compétences, les candidates et candidats se préparent un avenir professionnel riche en perspectives, tant sur le plan de la stabilité que de l'évolution de carrière.