Manager son organisation par la qualité par CCIRS

Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oRappel sur la démarche qualité, c'est quoi ?
oUne culture qualité = Un système + Des outils
oLe Système de Management de la Qualité au service de l'entreprise et non l'inverse
oLes enjeux d'une démarche
oMobiliser toute l'entreprise
oPlanifier les objectifs stratégiques en fonction du contexte
oObtenir une meilleure satisfaction des clients et parties intéressées
oAu moindre coût
oDans une démarche d'amélioration continue
oLes 7 principes du management de la qualité (selon ISO 9001 - V2015)
oL'orientation client
oLe leadership
oL'implication du personnel
oL'approche processus (savoir maitriser son activité)
oL'amélioration continue (Se mettre dans une démarche constante de progrès)
oManagement des relations avec les parties intéressées
oPrise de décision fondée sur des preuves
oLes enjeux de la communication dans le management de la qualité
oSavoir communiquer et mobiliser,
oSensibiliser et faire comprendre
oAnalyser collectivement et élaborer des plans d'actions
Objectifs
Connaitre les principes de base d'une démarche qualité orienté ISO 9001.
Être plus performant dans sa communication au quotidien.
Impliquer l'ensemble du personnel dans le projet qualité.
Améliorer l'efficacité des réunions au travail.
Centre(s)
  • Saintes (17)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCIRS
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Master manager des organisations par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Page Consulting
MANAGER LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL par Page Consulting
Uptimal Performance
Acquérir les bases du management de production et logistique - Manager et piloter l'organisation par Uptimal Performance
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des organisations et développement responsable par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des organisations sports et loisirs par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Institut Leonard De Vnci
Management de la RSE et Performance des Organisations par Institut Leonard De Vnci
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Consultant en Management, Organisation, Stratégie par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
M2 Management Stratégique des organisations de Santé par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Proformalys
Sensibilisation à la qualité par Proformalys
Proformalys
Initiation à la démarche qualité par Proformalys