BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social par GRETA LORRAINE CENTRE
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
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Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Institutions et réseaux: connaissance des structures sanitaires, sociales, médico
- sociales et de protection sociale:
- Cadre politique, juridique, financier et administratif des institutions et réseaux; politiques sanitaires et sociales;
- Institutions: domaines de compétences et mode de fonctionnementPublics :
- Contexte socio
- démographique;
- Eléments de psychologie sociale;
- Liens dynamiques entre publics institutionsPrestations et services:
- Notions de prestations et de services;
- Diversité de celles
- ci;
- Droit aux prestations;
- Offre de servicesTechniques de l'information et de la communication professionnelle:
- Théories et modèles de la communication;
- Ethique et déontologie;
- Techniques de communication;
- Systèmes d'information et de communication du secteur sanitaire et socialLes relations de travail et les gestion des ressources humaines:
- Les organisations;
- Les relations collectives et individuelles de travail;
- Gestion des RHTechniques de gestion administrative et financière:
- Gestion documentaire;
- Techniques de recueil, de traitement, de stockage de l'information;
- Comptabilité financièreCommunication en langue étrangère: Anglais :
- Compréhension écrite de documents professionnels, brochures, dossiers, articles de presse... ;
- Compréhension orale d'informations à caractère professionnel;
- Expression écrite: prise de notes, rédaction de comptes
- rendus, de messages...;
- Expression orale: langue de communication, conversations simples au téléphoneCulture générale et expression
- sociales et de protection sociale:
- Cadre politique, juridique, financier et administratif des institutions et réseaux; politiques sanitaires et sociales;
- Institutions: domaines de compétences et mode de fonctionnementPublics :
- Contexte socio
- démographique;
- Eléments de psychologie sociale;
- Liens dynamiques entre publics institutionsPrestations et services:
- Notions de prestations et de services;
- Diversité de celles
- ci;
- Droit aux prestations;
- Offre de servicesTechniques de l'information et de la communication professionnelle:
- Théories et modèles de la communication;
- Ethique et déontologie;
- Techniques de communication;
- Systèmes d'information et de communication du secteur sanitaire et socialLes relations de travail et les gestion des ressources humaines:
- Les organisations;
- Les relations collectives et individuelles de travail;
- Gestion des RHTechniques de gestion administrative et financière:
- Gestion documentaire;
- Techniques de recueil, de traitement, de stockage de l'information;
- Comptabilité financièreCommunication en langue étrangère: Anglais :
- Compréhension écrite de documents professionnels, brochures, dossiers, articles de presse... ;
- Compréhension orale d'informations à caractère professionnel;
- Expression écrite: prise de notes, rédaction de comptes
- rendus, de messages...;
- Expression orale: langue de communication, conversations simples au téléphoneCulture générale et expression
Objectifs
Former des techniciens capables de gérer la relation et la communication avec différents publics: usagers, partenaires et salariés.
Compétences développées:
- Traiter la demande des différents publics des structures sanitaires et/ou sociales
- Accueillir les différents publics des structures sanitaires et sociales
- Animer des équipes
- Participer aux démarches de projet et / ou démarche qualité
- Participer à la gestion comptable
Compétences développées:
- Traiter la demande des différents publics des structures sanitaires et/ou sociales
- Accueillir les différents publics des structures sanitaires et sociales
- Animer des équipes
- Participer aux démarches de projet et / ou démarche qualité
- Participer à la gestion comptable
Centre(s)
- Tomblaine (54)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : GRETA LORRAINE CENTRE
À découvrir