Titre professionnel assistant ressources humaines par Greta du Val d'Oise
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 780 heures
En centre : 700 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
- Gestion administrative du personnel au quotidien en lien avec le droit du travail
- Mise en oeuvre et optimisation des outils de la fonction RH : tableaux de bord
- Processus de recrutement des salariés : profil de poste, rédaction et diffusion d'une offre d'emploi, présélection de candidatures, conduite d'entretiens
- Processus d'intégration et de formation des salariés : organisation de l'intégration d'un nouveau salarié, contribution à l'élaboration et au suivi du plan de formation
- Anglais professionnel appliqué aux ressources humaines
- Perfectionnement de l'utilisation des outils bureautiques du Pack Office
- Utilisation du logiciel SAGE
- Mise en oeuvre et optimisation des outils de la fonction RH : tableaux de bord
- Processus de recrutement des salariés : profil de poste, rédaction et diffusion d'une offre d'emploi, présélection de candidatures, conduite d'entretiens
- Processus d'intégration et de formation des salariés : organisation de l'intégration d'un nouveau salarié, contribution à l'élaboration et au suivi du plan de formation
- Anglais professionnel appliqué aux ressources humaines
- Perfectionnement de l'utilisation des outils bureautiques du Pack Office
- Utilisation du logiciel SAGE
Objectifs
Module 1 : Assurer la gestion administrative du personnel au quotidien
- Gérer le dossier administratif des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
- Collecter les éléments variables de la paie et vérifier leur prise en compte
Module 2: Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
- Rédiger un profil de poste
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi et présélectionner les candidatures
- Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
- Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation
- Gérer le dossier administratif des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
- Collecter les éléments variables de la paie et vérifier leur prise en compte
Module 2: Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
- Rédiger un profil de poste
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi et présélectionner les candidatures
- Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
- Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation
Centre(s)
- Achères (78)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Greta du Val d'Oise
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