Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique (19Q04282221_2_02) par GRETA de Lozère

Lieu(x)
En centre (48)
Durée
Total : 1310 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
A l'issue de la formation, le / la titulaire du Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) de Support en Informatique sera capable d'intervenir ou déclencher une intervention sur des systèmes informatiques, sur site ou à distance, afin d'apporter une solution à des utilisateurs ou des professionnels de l'informatique, dans les conditions spécifiées par le contrat de service. Le / la titulaire du Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) de Support en Informatique sera capable de :
- diagnostiquer et d'assurer la résolution d'incidents simples ou complexes jusqu'à leur clôture et d'effectuer des installations, des déploiements ou des dépannages ; - formaliser la solution trouvée pour résoudre un incident et l'enregistrer afin d'enrichir la base de connaissances ; - réaliser des essais sur une plate
- forme de tests soit pour aider au diagnostic d'incidents complexes, soit pour tester des solutions nouvelles ou préparer des déploiements de systèmes informatiques ; - conclure ses interventions par une recette auprès du client ou de l'utilisateur ; - faire remonter les besoins des clients vers le responsable d'équipe ou le service commercial, et, s'il est sollicité à cette fin, participer à l'élaboration d'une solution nouvelle , dans le respect des termes du contrat ; - garantir le suivi de bout en bout de la demande du client ou de l'utilisateur ; - apporter un appui technique à l'équipe à laquelle il appartient, dans un contexte où les indicateurs de qualité, comme le délai de réponse ou le taux de résolution au premier appel sont suivis par le responsable de service ; - exercer ses missions dans le respect des méthodes, des normes et standards du marché, des règles de sécurité, et des contrats de service ; - maintenir l'actualité de ses connaissances en pratiquant une veille technologique permanente.
- utiliser l'anglais pour exploiter des documentations et échanger avec des interlocuteurs étrangers
Centre(s)
  • Mende (48)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : GRETA de Lozère
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