Prospecter et gagner de nouveaux clients par CCI MONT-DE-MARSAN ET CEL
Lieu(x)
En centre (40)
Durée
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
POINT SUR LES CLES DE LA REUSSITE
A Les fondamentaux de la prospection Pourquoi prospecter Les clés de la réussite Les outils de la prospection
Analyser son secteur d'activité et définir son potentiel Etude de la zone de chalandise Cibler la clientèle et découvrir son parcours d'achat
L'organisation d'une prospection efficace La gestion du temps et rétro planning Préparer ses pitchs d'accroche La gestion du fichier client et outils de suivi
LA PROSPECTION TELEPHONIQUE
Formaliser une méthode de prospection téléphonique Le script et le contenu d'un appel Comment passer les barrages et filtres avec élégance
- La prise de contact avec le décideur Les outils et astuces pour obtenir le contact
Maîtriser la relation client au téléphone et s'adapter à ses interlocuteurs Les typologies de décideurs
- Répondre aux objections avec aisance
LA CONDUITE DE L'ENTRETIEN DE VENTE
Les étapes de la vente Découvrir les besoins du client
- Cerner les motivations d'achat
- Profiler le prospect/client Elaborer un argumentaire ciblé, structuré et pertinent selon le profil du client Comprendre les origines et les raisons de l'objection
- Faire face à l'objection prix Retirer les freins à la décision d'achat et mettre en valeur son professionnalisme Analyser les signes, le moment et comment conclure
Etablir et suivre ses devis Rédiger et suivre mon devis dans le respect de la législation et de sa charte commerciale
A Les fondamentaux de la prospection Pourquoi prospecter Les clés de la réussite Les outils de la prospection
Analyser son secteur d'activité et définir son potentiel Etude de la zone de chalandise Cibler la clientèle et découvrir son parcours d'achat
L'organisation d'une prospection efficace La gestion du temps et rétro planning Préparer ses pitchs d'accroche La gestion du fichier client et outils de suivi
LA PROSPECTION TELEPHONIQUE
Formaliser une méthode de prospection téléphonique Le script et le contenu d'un appel Comment passer les barrages et filtres avec élégance
- La prise de contact avec le décideur Les outils et astuces pour obtenir le contact
Maîtriser la relation client au téléphone et s'adapter à ses interlocuteurs Les typologies de décideurs
- Répondre aux objections avec aisance
LA CONDUITE DE L'ENTRETIEN DE VENTE
Les étapes de la vente Découvrir les besoins du client
- Cerner les motivations d'achat
- Profiler le prospect/client Elaborer un argumentaire ciblé, structuré et pertinent selon le profil du client Comprendre les origines et les raisons de l'objection
- Faire face à l'objection prix Retirer les freins à la décision d'achat et mettre en valeur son professionnalisme Analyser les signes, le moment et comment conclure
Etablir et suivre ses devis Rédiger et suivre mon devis dans le respect de la législation et de sa charte commerciale
Objectifs
Optimiser la conquête de nouveaux clients en formalisant une stratégie, des pratiques et des outils de prospection.
Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels.
Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels.
Centre(s)
- Mont de Marsan (40)
- Dax (40)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI MONT-DE-MARSAN ET CEL
À découvrir