Optimiser le traitement de la chaîne documentaire à l'export par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Discerner les différentes opérations commerciales à l'international
Mettre en oeuvre la gestion des flux logistiques, financiers et documentaires
Comprendre la finalité des documents import
- export : Une preuve de la réalisation de l'opération commerciale, une garante de paiement, Une obligation réglementaire pays
- produits
Optimiser la gestion des documents : l'interface avec des clients internes et externes
Maîtriser les principaux documents pour l'import et l'export
Appréhender les différents impacts sur les émetteurs : Importance de la rédaction
- Notion de lecture et de dialogue entre émetteurs
- Suivi des dysfonctionnements
Maîtriser les documents juridiques et commerciaux : la pro
- forma, le contrat de vente, le bon de commande
Réaliser la facturation commerciale : les rubriques obligatoires et les nouvelles mesures européennes
Connaître les documents du transport : LTA, Bill of Lading, CMR, CIM, les documents du transitaire (lettre d'instruction, avis d'embarquement, etc...)
Utiliser les documents douaniers : licences, certificat d'origine, certificat de circulation, D.A.U
Mettre en oeuvre la gestion des flux logistiques, financiers et documentaires
Comprendre la finalité des documents import
- export : Une preuve de la réalisation de l'opération commerciale, une garante de paiement, Une obligation réglementaire pays
- produits
Optimiser la gestion des documents : l'interface avec des clients internes et externes
Maîtriser les principaux documents pour l'import et l'export
Appréhender les différents impacts sur les émetteurs : Importance de la rédaction
- Notion de lecture et de dialogue entre émetteurs
- Suivi des dysfonctionnements
Maîtriser les documents juridiques et commerciaux : la pro
- forma, le contrat de vente, le bon de commande
Réaliser la facturation commerciale : les rubriques obligatoires et les nouvelles mesures européennes
Connaître les documents du transport : LTA, Bill of Lading, CMR, CIM, les documents du transitaire (lettre d'instruction, avis d'embarquement, etc...)
Utiliser les documents douaniers : licences, certificat d'origine, certificat de circulation, D.A.U
Objectifs
Être capable d'optimiser la rédaction, l'analyse et le traitement des principaux documents d'accompagnements du commerce international. Savoir gérer efficacement les formalités à l'export.
Objectifs pédagogiques
Discerner les différentes opérations commerciales à l'international. Maîtriser les principaux documents pour l'import et l'export. Connaître les documents du transport. Savoir utiliser les différents documents douaniers.
Objectifs pédagogiques
Discerner les différentes opérations commerciales à l'international. Maîtriser les principaux documents pour l'import et l'export. Connaître les documents du transport. Savoir utiliser les différents documents douaniers.
Centre(s)
- Le Relecq Kerhuon (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI MBO - CIEL BRETAGNE
À découvrir