L'origine d'un produit : conditions, obtention et enjeux par GIFOP
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
- Les enjeux de l'origine d'un produit.
- Comment certifier l'origine d'un produit vendu ou acheté ?- Quels documents et éléments produire pour certifier l'origine ?
- Comment certifier l'origine d'un produit vendu ou acheté ?- Quels documents et éléments produire pour certifier l'origine ?
Objectifs
- Mesurer les enjeux économiques, juridiques, fiscaux et logistiques de la documentation d'accompagnement des flux import/export.
- Anticiper les documents nécessaires au/à la client (e) importateur (trice) lors de la mise à la consommation ou de l'acquisition introduction.
- Pouvoir démontrer l'origine du produit acheté ou vendu en UE et hors UE.
- Anticiper les documents nécessaires au/à la client (e) importateur (trice) lors de la mise à la consommation ou de l'acquisition introduction.
- Pouvoir démontrer l'origine du produit acheté ou vendu en UE et hors UE.
Centre(s)
- Mulhouse (68)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : GIFOP
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