Paiements internationaux : sécuriser ses transactions par GIFOP
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
Gérer et maîtriser les risques liés au commerce international.Adapter les financements à l'activité commerciale. Sécuriser le paiement en redirigeant un contrat commercial.
Objectifs
Identifier les différents moyens de paiement à l'international. Connaître leur niveau de sécurité.
Centre(s)
- Mulhouse (68)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Analyste Know Your Customer (KYC)
- Analyste de crédits et risques bancaires
- Analyste engagements bancaires
- Analyste prêt bancaire
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Attaché / Attachée risques bancaires
- Chargé / Chargée d'études crédits bancaires
- Directeur / Directrice des risques bancaires
- Employé central / Employée centrale chèque
- Gestionnaire engagements bancaires
- Gestionnaire risques bancaires
- Ingénieur financier / Ingénieure financière en crédit bancaire
- Responsable crédit
- Rédacteur / Rédactrice crédits bancaires
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Argumentation commerciale
- Assurance-crédit
- Calculs financiers
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Prospection téléphonique
- Recommandations AMF
- Règles de traitement des opérations bancaires
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques pédagogiques
- Veille informationnelle
- Veille juridique
- Veille réglementaire
Formation proposée par : GIFOP
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