Référencement en pôle position et stratégie d'écriture par CCI MBO - CFTMI CEL
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fonctionnement du référencement Les différents leviers du webmarketing (SEM) et moyens d'augmenter sa visibilitéComment fonctionne Google ? Pourquoi s'inscrire dans les annuaires ?La différence entre référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO)Miser sur le Google Adwords ou le DisplayLe web une nouvelle façon de penser l'écriture Spécificités du média web Comportements de lecture sur le web Ergonomie et interactivité L'écriture interactive, texte et hypertexteOrganiser l'information en ligne pour le référencement naturelL'importance du texte et de la mise en forme pour le référencementOptimisation des URL, apprentissage des balises, méta
- titres, Hn, Attributs images Rédiger pour les moteurs de recherche ou pour les internautes Emplacement des textes et logiques de navigation Modèles d'organisation de l'information et des niveaux de lectures Rédiger les textes et choisir les liens Règles d'écriture webChoisir et hiérarchiser ses mots clés Utiliser les liens hypertextesAdaptation des liens existants suivant les règles de référencement Les usages de google pour ne pas être banni du référencement Animer efficacement votre blog professionnel, votre siteDéfinir votre ligne éditorialeOrganiser son contenu pour le lancement Relayer les contenus sur différents supports, blogs, newsletter, réseaux sociaux Quelles actions mettre en place pour générer du traficAnalyser son trafic, comprendre, agirUtilisation de Google Analytics : mesure du ROI, du taux de transformation, de la durée de visite moyenne, du taux de rebond et autres indicateurs essentiels (KPI). Définition et utilisation d'outils d'analyse de sites pour détecter les difficultés : liens rompus, contenu dupliqué, balises manquantes, etc. Comprendre vos réussites/vos erreurs. Mise en place plan d'action
- titres, Hn, Attributs images Rédiger pour les moteurs de recherche ou pour les internautes Emplacement des textes et logiques de navigation Modèles d'organisation de l'information et des niveaux de lectures Rédiger les textes et choisir les liens Règles d'écriture webChoisir et hiérarchiser ses mots clés Utiliser les liens hypertextesAdaptation des liens existants suivant les règles de référencement Les usages de google pour ne pas être banni du référencement Animer efficacement votre blog professionnel, votre siteDéfinir votre ligne éditorialeOrganiser son contenu pour le lancement Relayer les contenus sur différents supports, blogs, newsletter, réseaux sociaux Quelles actions mettre en place pour générer du traficAnalyser son trafic, comprendre, agirUtilisation de Google Analytics : mesure du ROI, du taux de transformation, de la durée de visite moyenne, du taux de rebond et autres indicateurs essentiels (KPI). Définition et utilisation d'outils d'analyse de sites pour détecter les difficultés : liens rompus, contenu dupliqué, balises manquantes, etc. Comprendre vos réussites/vos erreurs. Mise en place plan d'action
Objectifs
Comprendre les concepts du référencement naturel (SEO) et définir une stratégie éditoriale pour promouvoir son site web et son blog professionnel.Optimiser et adapter les contenus à la lecture, à l'écran et le référencement.Trouver les accroches, titres et sous titres impactant le référencement pour être repéré.Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche et comprendre les principes de bases du référencement.Savoir mettre en place une stratégie de référencement et retravailler son site web pour améliorer sa notoriété, pouvoir analyser son trafic, ses réussites et corriger ses erreurs.
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de rédaction
- Chargé / Chargée de rédaction
- Chef de rubrique
- Correspondant / Correspondante de Presse à l'étranger
- Correspondant local / Correspondante locale de la Presse
- Critique d'art, cinéma, théâtre, littérature, musique
- Cyber-journaliste
- Directeur / Directrice d'information
- Directeur / Directrice de la rédaction
- Envoyé spécial / Envoyée spéciale de Presse
- Grand reporter / Grande reportrice
- Journaliste
- Journaliste Web
- Journaliste agencier / agencière
- Journaliste chargé / chargée de publication
- Journaliste d'entreprise
- Journaliste de presse audiovisuelle
- Journaliste de presse radiophonique
- Journaliste de presse écrite
- Journaliste de « communication de ville »
- Journaliste localier / localière
- Journaliste on line
- Journaliste présentateur / présentatrice TV
- Journaliste présentateur / présentatrice radio
- Journaliste reporter / reportrice d'images
- Journaliste rédacteur / rédactrice
- Journaliste scientifique
- Journaliste sportif / sportive
- Journaliste spécialisé / spécialisée
- Journaliste territorial / territoriale
- Photojournaliste
- Pigiste
- Reporter / Reportrice
- Reporter / Reportrice photographe
- Reporter dessinateur / Reportrice dessinatrice
- Responsable d'édition en presse
- Responsable éditorial / éditoriale
- Responsable éditorial / éditoriale on line
- Responsable éditorial / éditoriale web
- Rédacteur / Rédactrice de presse
- Rédacteur / Rédactrice en chef
- Rédacteur en chef adjoint / Rédactrice en chef adjointe
- Rédacteur rewriter traducteur / Rédactrice rewriteuse traductrice
- Rédacteur traducteur / Rédactrice traductrice
- Secrétaire de rédaction
- Secrétaire de rédaction en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Secrétaire général / générale de la rédaction
- Sténographe rédacteur / rédactrice
- Webmaster éditorialiste
- Éditorialiste
Compétence(s)
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Arménien
- Beauté et cosmétiques
- Bulgare
- Catalan
- Chaîne graphique
- Chinois
- Communication digitale
- Coréen
- Croate
- Culture générale/ Domaine culturel
- Culture sportive
- Danois
- Domaine vie pratique
- Droit de l'information
- Droit de la presse
- Droit à l'image
- Environnement / nature
- Espagnol
- Estonien
- Finlandais
- Grec
- Géorgien
- Hongrois
- Italien
- Japonais
- Langue Macédoine
- Linguistique
- Lituanien
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Mode et styles vestimentaires
- Moldave
- Normes rédactionnelles
- Norvégien
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Polonais
- Portugais
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Recherche iconographique
- Russe
- Sciences et techniques de l'ingénieur
- Sciences exactes
- Sciences physico-chimiques et expérimentales
- Sciences politiques
- Serbe (version iékavienne)
- Slovaque
- Slovène
- Spécificités des médias
- Suédois
- Tchèque
- Techniques d'écriture journalistique
- Techniques de traduction
- Turc
- Typographie
- Ukrainien
- Utilisation d'appareil photographique
- Utilisation de caméra
- Économie
Formation proposée par : CCI MBO - CFTMI CEL
À découvrir