Référencement en pôle position et stratégie d'écriture par CCI MBO - CFTMI CEL

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fonctionnement du référencement Les différents leviers du webmarketing (SEM) et moyens d'augmenter sa visibilitéComment fonctionne Google ? Pourquoi s'inscrire dans les annuaires ?La différence entre référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO)Miser sur le Google Adwords ou le DisplayLe web une nouvelle façon de penser l'écriture Spécificités du média web Comportements de lecture sur le web Ergonomie et interactivité L'écriture interactive, texte et hypertexteOrganiser l'information en ligne pour le référencement naturelL'importance du texte et de la mise en forme pour le référencementOptimisation des URL, apprentissage des balises, méta
- titres, Hn, Attributs images Rédiger pour les moteurs de recherche ou pour les internautes Emplacement des textes et logiques de navigation Modèles d'organisation de l'information et des niveaux de lectures Rédiger les textes et choisir les liens Règles d'écriture webChoisir et hiérarchiser ses mots clés Utiliser les liens hypertextesAdaptation des liens existants suivant les règles de référencement Les usages de google pour ne pas être banni du référencement Animer efficacement votre blog professionnel, votre siteDéfinir votre ligne éditorialeOrganiser son contenu pour le lancement Relayer les contenus sur différents supports, blogs, newsletter, réseaux sociaux Quelles actions mettre en place pour générer du traficAnalyser son trafic, comprendre, agirUtilisation de Google Analytics : mesure du ROI, du taux de transformation, de la durée de visite moyenne, du taux de rebond et autres indicateurs essentiels (KPI). Définition et utilisation d'outils d'analyse de sites pour détecter les difficultés : liens rompus, contenu dupliqué, balises manquantes, etc. Comprendre vos réussites/vos erreurs. Mise en place plan d'action
Objectifs
Comprendre les concepts du référencement naturel (SEO) et définir une stratégie éditoriale pour promouvoir son site web et son blog professionnel.Optimiser et adapter les contenus à la lecture, à l'écran et le référencement.Trouver les accroches, titres et sous titres impactant le référencement pour être repéré.Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche et comprendre les principes de bases du référencement.Savoir mettre en place une stratégie de référencement et retravailler son site web pour améliorer sa notoriété, pouvoir analyser son trafic, ses réussites et corriger ses erreurs.
Centre(s)
  • Quimper (29)
Métier(s)
Formation proposée par : CCI MBO - CFTMI CEL
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Référencement en pôle position stratégie d'écriture par CCI FORMATION DU MORBIHAN
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Référencement naturel - Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale pour le référencement par M2I FORMATION MERIGNAC
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
IMPACTANCE
Le Positionnement de l'IDE en EHPAD par IMPACTANCE
EXPERTISME - Groupe Select
Optimiser son référencement par EXPERTISME - Groupe Select
Les Artisans de la Fiction
Cycle Artisanat de l'écriture par Les Artisans de la Fiction