Community management : optimiser et dynamiser sa communication par Forum Formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROGRAMME :
STATEGIESET MESSAGES :
- Construireune stratégie de communication en cohérence avec sa stratégie commerciale
- Concevoirun plan de communication et des messages pertinents pour ses publics et ses objectifs
RESEAUXSOCIAUX :
- Intérêtset usages des principaux réseaux sociaux dans une stratégie de communication commerciale
- Focussur un réseau social (Facebook ou Instagram) : fonctionnalités, trucs etastuces pouraugmenter son audience et améliorer son image, règles du community management,etc.
MARKETINGDIGITAL :
- Comprendreles différents objectifs et usages des outils sur le web
- Elaborer une
- mailing et des supports destinés au web
-Maîtriser lesspécifités de l'écriture sur le web
- Communiquer sur unsite et sur un blog
COMMUNICATION HORS MEDIA :
- Développer unecommunication événementielle optimisée : les différents types d'événements,
enjeux et cibles,organisation et exploitation au sein d'un plan de communication
- Concevoir etdiffuser des documents imprimés percutants et pertinents
STATEGIESET MESSAGES :
- Construireune stratégie de communication en cohérence avec sa stratégie commerciale
- Concevoirun plan de communication et des messages pertinents pour ses publics et ses objectifs
RESEAUXSOCIAUX :
- Intérêtset usages des principaux réseaux sociaux dans une stratégie de communication commerciale
- Focussur un réseau social (Facebook ou Instagram) : fonctionnalités, trucs etastuces pouraugmenter son audience et améliorer son image, règles du community management,etc.
MARKETINGDIGITAL :
- Comprendreles différents objectifs et usages des outils sur le web
- Elaborer une
- mailing et des supports destinés au web
-Maîtriser lesspécifités de l'écriture sur le web
- Communiquer sur unsite et sur un blog
COMMUNICATION HORS MEDIA :
- Développer unecommunication événementielle optimisée : les différents types d'événements,
enjeux et cibles,organisation et exploitation au sein d'un plan de communication
- Concevoir etdiffuser des documents imprimés percutants et pertinents
Objectifs
Qu'il s'agisse de communication ou de référencement, les entreprises, et ce, quelle que soit leur taille, ne peuvent plus faire l'économie d'une stratégie digitale efficace à destination de leurs clients comme de leurs prospects. Le développement des réseaux sociaux a ouvert de nouvelles voies au webmarketing. Fédérer une communauté, répondre aux questions, suivre l'e
- réputation, assurer une veille thématique, analyser les statistiques des performances des pages gérées, faire des remontées du terrain. Maîtriser la langue, mais aussi le vocabulaire, le paramétrage des différents outils informatiques, les spécificités de la communication social media , la stratégie marketing, la gestion de la relation client ou encore la législation en vigueur sur Internet.
- réputation, assurer une veille thématique, analyser les statistiques des performances des pages gérées, faire des remontées du terrain. Maîtriser la langue, mais aussi le vocabulaire, le paramétrage des différents outils informatiques, les spécificités de la communication social media , la stratégie marketing, la gestion de la relation client ou encore la législation en vigueur sur Internet.
Centre(s)
- La Grande Motte (34)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Forum Formation
À découvrir