Devenir référent qualité dans un établissement médico-social par Formavenir performances

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Description générale
Jour 1 : Rappel des enjeux de la démarche d'amélioration continue de la qualité dans les établissements médico
- sociaux
Principe de mise en place de la démarche qualité en établissement médico
- social
Les obligations réglementaires et le cadre du dispositif d'évaluation en cours de réalisation
Jour 2 : Les principes fondamentaux de la qualité
La démarche qualité dans la politique d'établissement
les enjeux de la démarche qualité pour les établissements
les apports de la qualité au niveau institutionnel
Les nouveaux outils de la qualité dans le fonctionnement de l'établissement
Les recommandations de bonnes pratiques suivant le guide de l'évaluation interne
Jour 3 : Missions et compétences du référent ou responsable qualité
Approche pratique de la mise en oeuvre, outils de gestion de projet
Les passerelles entre les dispositifs d'évaluation interne et externe
Se familiariser avec les procédures d'évaluation externes
Fixer le rôle de l'encadrement dans la procédure d'évaluation : assurer le rôle de "spécialiste métier"
Comportements : cycle du changement, résistance au changement et comportements induits
Techniques de communication et l'accompagnement au changement
A distance (via plateforme) : suivi de l'impact à 4 mois
Objectifs
Connaître les missions d'un référent qualité et situer son rôle de référent ou responsable qualité dans la structure et vis
- à-vis des tiers
Mettre en place une démarche Qualité structurée et pérenne
Adopter un système qualité réaliste et utile aux professionnels
Accompagner le changement au sein de son établissement
Centre(s)
  • Paris - 19ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Formavenir performances
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