Plan d'action commerciale par FORMATIC

Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 14 heures
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Description générale
Analyse et diagnostic: le marketing stratégique.
Connaître sa clientèle et son positionnement sur le marché,les segments clients et leur géolocalisation,la concurrence et sa positionLes domaines d'activité stratégique et les possibilités de diversificationEfficacité et rentabilité de son offre actuelle,forces et faiblesses, construire sa matrice SWOTMatrice BCG et matrice de Porter
Concevoir son plan d'action : le marketing opérationnel
Objectif par DASstratégie offensive ou défensive,choisir et définir ses objectifs,caractéristiques d'un bon objectifOptimiser son offre,la stratégie tarifaire,définitions des moyens à mettre en oeuvre et choix des outils marketing,communication interne et externe
Planifier, lancer et piloter son projet
Bâtir son compte d'exploitation prévisionnel,planifier les actions à entreprendre (diagramme de Gantt)Piloter le bon avancement du projet,choisir les indicateurs d'avancement,notion de "combien" et de "comment",réaliser un tableau de bord,utilité d'un outil de CRM
Communication et animation
Présenter son projet,impliquer ses collaborateurs,communiquer dans la durée,animer et motiver son équipe
Objectifs
Analyser et réaliser le diagnostic de ses capacités commerciales,
- Concevoir, planifier, mettre en oeuvre et piloter un plan d'action commercial,
- Communication et animation.
Centre(s)
  • Sens (89)
Formation proposée par : FORMATIC
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