Plan d'action commerciale par FORMATIC
Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Analyse et diagnostic: le marketing stratégique.
Connaître sa clientèle et son positionnement sur le marché,les segments clients et leur géolocalisation,la concurrence et sa positionLes domaines d'activité stratégique et les possibilités de diversificationEfficacité et rentabilité de son offre actuelle,forces et faiblesses, construire sa matrice SWOTMatrice BCG et matrice de Porter
Concevoir son plan d'action : le marketing opérationnel
Objectif par DASstratégie offensive ou défensive,choisir et définir ses objectifs,caractéristiques d'un bon objectifOptimiser son offre,la stratégie tarifaire,définitions des moyens à mettre en oeuvre et choix des outils marketing,communication interne et externe
Planifier, lancer et piloter son projet
Bâtir son compte d'exploitation prévisionnel,planifier les actions à entreprendre (diagramme de Gantt)Piloter le bon avancement du projet,choisir les indicateurs d'avancement,notion de "combien" et de "comment",réaliser un tableau de bord,utilité d'un outil de CRM
Communication et animation
Présenter son projet,impliquer ses collaborateurs,communiquer dans la durée,animer et motiver son équipe
Connaître sa clientèle et son positionnement sur le marché,les segments clients et leur géolocalisation,la concurrence et sa positionLes domaines d'activité stratégique et les possibilités de diversificationEfficacité et rentabilité de son offre actuelle,forces et faiblesses, construire sa matrice SWOTMatrice BCG et matrice de Porter
Concevoir son plan d'action : le marketing opérationnel
Objectif par DASstratégie offensive ou défensive,choisir et définir ses objectifs,caractéristiques d'un bon objectifOptimiser son offre,la stratégie tarifaire,définitions des moyens à mettre en oeuvre et choix des outils marketing,communication interne et externe
Planifier, lancer et piloter son projet
Bâtir son compte d'exploitation prévisionnel,planifier les actions à entreprendre (diagramme de Gantt)Piloter le bon avancement du projet,choisir les indicateurs d'avancement,notion de "combien" et de "comment",réaliser un tableau de bord,utilité d'un outil de CRM
Communication et animation
Présenter son projet,impliquer ses collaborateurs,communiquer dans la durée,animer et motiver son équipe
Objectifs
Analyser et réaliser le diagnostic de ses capacités commerciales,
- Concevoir, planifier, mettre en oeuvre et piloter un plan d'action commercial,
- Communication et animation.
- Concevoir, planifier, mettre en oeuvre et piloter un plan d'action commercial,
- Communication et animation.
Centre(s)
- Sens (89)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : FORMATIC
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