VENDRE MIEUX VENDRE PLUS par Forma'sud
Lieu(x)
En centre (34)
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Description générale
/MES ROLES ET MISSIONS EN TANT QUE CONSEILLERE :o Ro?le face a? la vente, a? la conseille?re et au respect de l'image de marque
II /SAVOIR E?TRE ET SAVOIR
- FAIRE :
o Entretien de vente, comprendre les enjeux de l'apparence physique,relation de confiance avec le client...
III /CONNAITRE LES MOTIVATIONS D'ACHAT D'UN CLIENT :
- SONCASE
- Ecoute active
IV /LES DIMENSIONS DE LA COMMUNICATIONV / LES PHASES DE LA VENTE
VI /UTILISER SUBTILEMENT LES QUESTIONS :
- Le processus et les types de questionnement
- Reformuler pour clarifier la demande
VII /DEVELOPPER SON ARGUMENTATION : LA FORCE DE CONVICTION !
VIII /TRAITER LES DIFFERENTES FORMES D'OBJECTIONS :
- Pourquoi le client objecte
- t
- il ?
- Quand et comment traiter l'objection ?
- Les techniques de re?futation qui renforcent l'impact
IX /INTEGRER LES TECHNIQUES POUR INCITER LE CLIENT A PASSER AL'ACTIONo Les signaux d'achat verbaux & non verbaux de votre cliento Le bon moment pour conclure
o Les techniques de conclusiono Mettre en valeur le client & le fide?lisero E?tablir son plan d'actionso Avoir un mental gagnant !
II /SAVOIR E?TRE ET SAVOIR
- FAIRE :
o Entretien de vente, comprendre les enjeux de l'apparence physique,relation de confiance avec le client...
III /CONNAITRE LES MOTIVATIONS D'ACHAT D'UN CLIENT :
- SONCASE
- Ecoute active
IV /LES DIMENSIONS DE LA COMMUNICATIONV / LES PHASES DE LA VENTE
VI /UTILISER SUBTILEMENT LES QUESTIONS :
- Le processus et les types de questionnement
- Reformuler pour clarifier la demande
VII /DEVELOPPER SON ARGUMENTATION : LA FORCE DE CONVICTION !
VIII /TRAITER LES DIFFERENTES FORMES D'OBJECTIONS :
- Pourquoi le client objecte
- t
- il ?
- Quand et comment traiter l'objection ?
- Les techniques de re?futation qui renforcent l'impact
IX /INTEGRER LES TECHNIQUES POUR INCITER LE CLIENT A PASSER AL'ACTIONo Les signaux d'achat verbaux & non verbaux de votre cliento Le bon moment pour conclure
o Les techniques de conclusiono Mettre en valeur le client & le fide?lisero E?tablir son plan d'actionso Avoir un mental gagnant !
Objectifs
- S'approprier son rôle et mission sur le pôle vente, en disposant d'outils et de techniques de vente indispensables pour améliorer ses compétences au quotidien
- Développer son pouvoir de persuasion en menant une argumentation produit pertinente
- Maîtriser les techniques d'écoute active, intégrer les comportements appropriés pour convaincre le client dans toutes les situations.
- Développer son pouvoir de persuasion en menant une argumentation produit pertinente
- Maîtriser les techniques d'écoute active, intégrer les comportements appropriés pour convaincre le client dans toutes les situations.
Centre(s)
- Mauguio (34)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : Forma'sud
À découvrir