Assistant (e) Ressources Humaines (RH) Titre Professionnel niveau III par FORM HIGH TECH
Lieu(x)
En centre (54, 57)
Durée
Total : 462 heures
En centre : 322 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Gestion administrative du personnel Assurer la gestion administrative du personnel :
- Effectuer les formalités d'embauche et de modification du contrat.
- Assurer la gestion administrative du temps de travail et des absences.
- Assurer les relations avec les IRP.
- Assurer l'exercice du pouvoir disciplinaire de l'employeur.
- Collecter les éléments de la paie et vérifier les bulletins.
- Assurer la veille juridique et sociale.Processus de recrutement et intégration du/de la salarié (e)Mettre en oeuvre les processus de recrutement et d'intégration des salariés (es) :
- Rédiger un profil de poste.
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi.
- Effectuer une première sélection de candidatures.
- Organiser les entretiens.
- Conduire un entretien d'embauche.
- Effectuer le suivi des entretiens.
- Organiser la prise de fonction.Outils Ressources Humaines (RH) Mettre en oeuvre et optimiser les outils Ressources Humaines (RH) :
- Rédiger des procédures et concevoir les outils.
- Participer à l'élaboration du bilan social.
- Concevoir un tableau de bord.
- Analyser des données et en rendre compte.Formation des salariés (es)Contribuer au suivi du plan de formation :
- Élaborer un plan de formation prévisionnel chiffré.
- Mettre en oeuvre et assurer le suivi du plan de formation.
- Constituer un dossier de financement pour une action de formation.
- Effectuer les formalités d'embauche et de modification du contrat.
- Assurer la gestion administrative du temps de travail et des absences.
- Assurer les relations avec les IRP.
- Assurer l'exercice du pouvoir disciplinaire de l'employeur.
- Collecter les éléments de la paie et vérifier les bulletins.
- Assurer la veille juridique et sociale.Processus de recrutement et intégration du/de la salarié (e)Mettre en oeuvre les processus de recrutement et d'intégration des salariés (es) :
- Rédiger un profil de poste.
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi.
- Effectuer une première sélection de candidatures.
- Organiser les entretiens.
- Conduire un entretien d'embauche.
- Effectuer le suivi des entretiens.
- Organiser la prise de fonction.Outils Ressources Humaines (RH) Mettre en oeuvre et optimiser les outils Ressources Humaines (RH) :
- Rédiger des procédures et concevoir les outils.
- Participer à l'élaboration du bilan social.
- Concevoir un tableau de bord.
- Analyser des données et en rendre compte.Formation des salariés (es)Contribuer au suivi du plan de formation :
- Élaborer un plan de formation prévisionnel chiffré.
- Mettre en oeuvre et assurer le suivi du plan de formation.
- Constituer un dossier de financement pour une action de formation.
Objectifs
Titre professionnel assistant (e) Ressources Humaines (RH).
Centre(s)
- Metz (57)
- Heillecourt (54)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : FORM HIGH TECH
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