Assistant de direction(s) - Bloc 3 - Produire des documents professionnels par CCI Formation Puy de Dôme
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (63)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 133 heures
                     En centre : 133 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC+2                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Maîtriser les outils bureautiques :
- (Ce module permet de préparer la certification TOSA pour chacun des logiciels Word, Excel et PowerPoint. Le TOSA délivre un score sur 1000 allant du niveau Initial au nouveau Expert)
Word :
- Créer et mettre en page des documents
- Construire des modèles et des formulaires
- Mettre en forme des documents longs et complexes
- Maîtriser les techniques de publipostage
Excel :
- Concevoir et présenter des tableaux avec des calculs
- Construire des graphiques efficaces et percutants
- Gérer des liens entre classeurs
- Analyser des données grâce aux fonctions avancées des tableaux croisés dynamiques
Powerpoint :
- Réaliser une présentation intégrant texte, images, schémas, tableaux, graphiques, vidéo
- Concevoir une présentation animée et dynamique
- Convaincre son auditoire grâce à une présentation claire et attractive
Maîtriser les écrits professionnels :
(Ce module permet de préparer le certificat VOLTAIRE qui permet d'attester de son niveau en orthographe)
- Comprendre les enjeux de l'écrit professionnel
- Élaborer sa boîte à outils pour écrire mieux, plus vite, avec aisance
- S'approprier un style professionnel adapté aux entreprises
- Rédiger un rapport professionnel
Communiquer à l'écrit en anglais :
- Professionnaliser ses acquis en langue anglaise et maîtriser une terminologie professionnelle liée à la fonction d'assistant(e) de manager(s)
              
                              - (Ce module permet de préparer la certification TOSA pour chacun des logiciels Word, Excel et PowerPoint. Le TOSA délivre un score sur 1000 allant du niveau Initial au nouveau Expert)
Word :
- Créer et mettre en page des documents
- Construire des modèles et des formulaires
- Mettre en forme des documents longs et complexes
- Maîtriser les techniques de publipostage
Excel :
- Concevoir et présenter des tableaux avec des calculs
- Construire des graphiques efficaces et percutants
- Gérer des liens entre classeurs
- Analyser des données grâce aux fonctions avancées des tableaux croisés dynamiques
Powerpoint :
- Réaliser une présentation intégrant texte, images, schémas, tableaux, graphiques, vidéo
- Concevoir une présentation animée et dynamique
- Convaincre son auditoire grâce à une présentation claire et attractive
Maîtriser les écrits professionnels :
(Ce module permet de préparer le certificat VOLTAIRE qui permet d'attester de son niveau en orthographe)
- Comprendre les enjeux de l'écrit professionnel
- Élaborer sa boîte à outils pour écrire mieux, plus vite, avec aisance
- S'approprier un style professionnel adapté aux entreprises
- Rédiger un rapport professionnel
Communiquer à l'écrit en anglais :
- Professionnaliser ses acquis en langue anglaise et maîtriser une terminologie professionnelle liée à la fonction d'assistant(e) de manager(s)
Objectifs
                
                  Acquérir les méthodes et outils pour maîtriser le Bloc B de la formation "Assistant(e) de Manager"
                
                          Centre(s)
                    - Clermont Ferrand (63)
 
Métier(s)
                  - Assistant / Assistante carrières et paie
 - Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
 - Assistant / Assistante de gestion du personnel
 - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
 - Assistant / Assistante de service formation
 - Assistant / Assistante du service personnel
 - Assistant / Assistante emploi formation
 - Assistant / Assistante ressources humaines
 - Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
 - Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
 - Gestionnaire de l'administration du personnel
 - Gestionnaire paie et administration du personnel
 - Secrétaire du service personnel
 
Compétence(s)
                  - Gestion administrative des contrats de travail
 - Gestion administrative du temps de travail
 - Gestion des Ressources Humaines
 - Logiciels de gestion du temps de travail
 - Logiciels de paie
 - Législation sociale
 - Normes rédactionnelles
 - Outils bureautiques
 - Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques de conduite d'entretien
 - Techniques de recrutement
 - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
 
Formation proposée par : CCI Formation Puy de Dôme
                          À découvrir