Assistant de direction(s) - Bloc 3 - Produire des documents professionnels par CCI Formation Puy de Dôme
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 133 heures
En centre : 133 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Maîtriser les outils bureautiques :
- (Ce module permet de préparer la certification TOSA pour chacun des logiciels Word, Excel et PowerPoint. Le TOSA délivre un score sur 1000 allant du niveau Initial au nouveau Expert)
Word :
- Créer et mettre en page des documents
- Construire des modèles et des formulaires
- Mettre en forme des documents longs et complexes
- Maîtriser les techniques de publipostage
Excel :
- Concevoir et présenter des tableaux avec des calculs
- Construire des graphiques efficaces et percutants
- Gérer des liens entre classeurs
- Analyser des données grâce aux fonctions avancées des tableaux croisés dynamiques
Powerpoint :
- Réaliser une présentation intégrant texte, images, schémas, tableaux, graphiques, vidéo
- Concevoir une présentation animée et dynamique
- Convaincre son auditoire grâce à une présentation claire et attractive
Maîtriser les écrits professionnels :
(Ce module permet de préparer le certificat VOLTAIRE qui permet d'attester de son niveau en orthographe)
- Comprendre les enjeux de l'écrit professionnel
- Élaborer sa boîte à outils pour écrire mieux, plus vite, avec aisance
- S'approprier un style professionnel adapté aux entreprises
- Rédiger un rapport professionnel
Communiquer à l'écrit en anglais :
- Professionnaliser ses acquis en langue anglaise et maîtriser une terminologie professionnelle liée à la fonction d'assistant(e) de manager(s)
- (Ce module permet de préparer la certification TOSA pour chacun des logiciels Word, Excel et PowerPoint. Le TOSA délivre un score sur 1000 allant du niveau Initial au nouveau Expert)
Word :
- Créer et mettre en page des documents
- Construire des modèles et des formulaires
- Mettre en forme des documents longs et complexes
- Maîtriser les techniques de publipostage
Excel :
- Concevoir et présenter des tableaux avec des calculs
- Construire des graphiques efficaces et percutants
- Gérer des liens entre classeurs
- Analyser des données grâce aux fonctions avancées des tableaux croisés dynamiques
Powerpoint :
- Réaliser une présentation intégrant texte, images, schémas, tableaux, graphiques, vidéo
- Concevoir une présentation animée et dynamique
- Convaincre son auditoire grâce à une présentation claire et attractive
Maîtriser les écrits professionnels :
(Ce module permet de préparer le certificat VOLTAIRE qui permet d'attester de son niveau en orthographe)
- Comprendre les enjeux de l'écrit professionnel
- Élaborer sa boîte à outils pour écrire mieux, plus vite, avec aisance
- S'approprier un style professionnel adapté aux entreprises
- Rédiger un rapport professionnel
Communiquer à l'écrit en anglais :
- Professionnaliser ses acquis en langue anglaise et maîtriser une terminologie professionnelle liée à la fonction d'assistant(e) de manager(s)
Objectifs
Acquérir les méthodes et outils pour maîtriser le Bloc B de la formation "Assistant(e) de Manager"
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : CCI Formation Puy de Dôme
À découvrir