Assistant(e) de direction(s) - Assistant(e) de manager par CCI Formation Puy de Dôme
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 532 heures
En centre : 532 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Bloc de compétence A : Organiser l'activité administrative du service :
- Préparer et gérer les dossiers administratifs
- Organiser et suivre la traçabilité documentaire, - Mettre en place et gérer un outil de planification
- Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus
- Organiser les déplacements de son manager.
Bloc de compétence B : Produire des documents professionnels :
- Maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser les écrits professionnels
- Communiquer à l'écrit en anglais
- Exploiter les outils du digital.
Bloc de compétence C : Participer au développement commercial :
- Maîtriser les techniques d'accueil en français et en anglais
- Réaliser une prospection téléphonique
- Assurer l'interface avec l'équipe commerciale
- Rédiger une proposition commerciale
- Concevoir et suivre des tableaux de bord.
Bloc de compétence D : Participer au suivi administratif du personnel :
- Effectuer les formalités d'entrée et de sortie d'un collaborateur
- Constituer et suivre les dossiers du personnel, - Renseigner un tableau de bord RH
- Préparer les documents nécessaires à l'organisation des IRP.
Bloc de compétence E : Participer au suivi administratif de la gestion de l'entité :
- Etablir la facturation
- Assurer le suivi des règlements et des impayés
- Réceptionner, contrôler les factures et réaliser l imputation comptable
- Assurer le suivi de la trésorerie de l'entité - Réaliser la déclaration de la TVA.
Transformation et communication digitales
- Accompagner la transformation numérique de l entreprise en utilisant les matériels, logiciels et outils collaboratifs adaptés
- Exploiter les outils de communication digitale pour assurer une bonne visibilité de l entreprise sur le Web (newsletters, réseaux sociaux, référencement, )
- Certification TOSA Digital
- Préparer et gérer les dossiers administratifs
- Organiser et suivre la traçabilité documentaire, - Mettre en place et gérer un outil de planification
- Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus
- Organiser les déplacements de son manager.
Bloc de compétence B : Produire des documents professionnels :
- Maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser les écrits professionnels
- Communiquer à l'écrit en anglais
- Exploiter les outils du digital.
Bloc de compétence C : Participer au développement commercial :
- Maîtriser les techniques d'accueil en français et en anglais
- Réaliser une prospection téléphonique
- Assurer l'interface avec l'équipe commerciale
- Rédiger une proposition commerciale
- Concevoir et suivre des tableaux de bord.
Bloc de compétence D : Participer au suivi administratif du personnel :
- Effectuer les formalités d'entrée et de sortie d'un collaborateur
- Constituer et suivre les dossiers du personnel, - Renseigner un tableau de bord RH
- Préparer les documents nécessaires à l'organisation des IRP.
Bloc de compétence E : Participer au suivi administratif de la gestion de l'entité :
- Etablir la facturation
- Assurer le suivi des règlements et des impayés
- Réceptionner, contrôler les factures et réaliser l imputation comptable
- Assurer le suivi de la trésorerie de l'entité - Réaliser la déclaration de la TVA.
Transformation et communication digitales
- Accompagner la transformation numérique de l entreprise en utilisant les matériels, logiciels et outils collaboratifs adaptés
- Exploiter les outils de communication digitale pour assurer une bonne visibilité de l entreprise sur le Web (newsletters, réseaux sociaux, référencement, )
- Certification TOSA Digital
Objectifs
La fonction d'Assistant(e) de manager, qui se positionne en support de l'activité d'un ou de plusieurs cadres
- dirigeants de l'entreprise, consiste à les assister afin d'optimiser la gestion de leur activité au quotidien (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...).
Cette fonction intègre également des champs d'activités comme la gestion de dossiers et/ou de projets relatifs à l'activité d'un service, d'un département ou de l'entreprise, le suivi budgétaire et financier, le suivi administratif du personnel, l'organisation d'événements professionnels, la communication (interne et externe) de l'entreprise, ... ou de spécialisation (Assistanat commercial, export, communication, RH)
- dirigeants de l'entreprise, consiste à les assister afin d'optimiser la gestion de leur activité au quotidien (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...).
Cette fonction intègre également des champs d'activités comme la gestion de dossiers et/ou de projets relatifs à l'activité d'un service, d'un département ou de l'entreprise, le suivi budgétaire et financier, le suivi administratif du personnel, l'organisation d'événements professionnels, la communication (interne et externe) de l'entreprise, ... ou de spécialisation (Assistanat commercial, export, communication, RH)
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : CCI Formation Puy de Dôme
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