Assistant de direction(s) - Bloc 4 - Participer au développement commercial par CCI Formation Puy de Dôme
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 84 heures
En centre : 84 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Maîtriser les techniques d'accueil :
- Accueillir le client ou le visiteur en face à face ou à distance
- Informer et orienter
- Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du la clientèle
- Gérer les appels téléphoniques
Maîtriser les techniques d'accueil en anglais :
- Accueillir le client ou le visiteur en face à face ou à distance en langue étrangère
- Gérer les appels téléphoniques en langue étrangère
Assurer l'interface avec l'équipe commerciale :
- Savoir créer les conditions d'une bonne collaboration efficace avec le manager et les commerciaux
- Être force de proposition et apporter toute sa valeur ajoutée à l'action commerciale
Réaliser une prospection téléphonique :
- Collaborer à la prospection téléphonique et à la commercialisation des produits ou services
Gérer les situations délicates :
- Savoir traiter toutes les situations de tensions en préservant la relation client
- Développer les bons réflexes dans les situations de stress
Rédiger une proposition commerciale :
- Rédiger des documents commerciaux en lien avec la négociation commerciale
- Rédiger une étude technique chiffrée, permettant de concevoir une prestation sur mesure adaptée aux besoins du client
Concevoir et suivre des tableaux de bord :
- Collecter et traiter les informations
- Construire et mettre à jour des tableaux de bord qui répondent aux besoins du service et qui soient des outils performants d'aide à la décision
- Accueillir le client ou le visiteur en face à face ou à distance
- Informer et orienter
- Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du la clientèle
- Gérer les appels téléphoniques
Maîtriser les techniques d'accueil en anglais :
- Accueillir le client ou le visiteur en face à face ou à distance en langue étrangère
- Gérer les appels téléphoniques en langue étrangère
Assurer l'interface avec l'équipe commerciale :
- Savoir créer les conditions d'une bonne collaboration efficace avec le manager et les commerciaux
- Être force de proposition et apporter toute sa valeur ajoutée à l'action commerciale
Réaliser une prospection téléphonique :
- Collaborer à la prospection téléphonique et à la commercialisation des produits ou services
Gérer les situations délicates :
- Savoir traiter toutes les situations de tensions en préservant la relation client
- Développer les bons réflexes dans les situations de stress
Rédiger une proposition commerciale :
- Rédiger des documents commerciaux en lien avec la négociation commerciale
- Rédiger une étude technique chiffrée, permettant de concevoir une prestation sur mesure adaptée aux besoins du client
Concevoir et suivre des tableaux de bord :
- Collecter et traiter les informations
- Construire et mettre à jour des tableaux de bord qui répondent aux besoins du service et qui soient des outils performants d'aide à la décision
Objectifs
Acquérir les méthodes et outils pour maîtriser le Bloc C de la formation "Assistant de direction(s)
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : CCI Formation Puy de Dôme
À découvrir