Construire un argumentaire de vente par Force 7 / VOISARD Angélique
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Test en amont de la formation pour identifier votre profil de d'argumentation et votre force de persuasion
1/ Un argumentaire de vente
- de quoi parle t
- on ?
- Connaissance de votre offre , connaissance de votre prospect et ou client afin de déterminer un argumentaire
Mise en situation : création de vos argumentaires généraux, particuliers, et en relation avec vos clients et ou prospects
2/ L'importance de la preuve pour présenter l'argumentaire
- de quelles preuves disposez vous ?
-- Normes, Brevets, références , Etc ...
3/ Comment utilisez au mieux vos arguments en fonction des circonstances
-> Analyse de la situation
-> Définir vos objectifs
-> Construire un plan d'argumentation
-> Choisir la stratégie la plus adaptée en fonction des interlocuteurs
-> En fonction des personnes, des situations, des imprévus
-> Comment utiliser votre spontanéité ?
-> Comment être à l'aise dans son expression
-> Construire un message pertinent
- choisir des mots qui portent
- clarifier ses propos
-> Vérifier que vous avez été compris (reformulation)
-> Maîtriser le non verbal : la gestuelle, le visage, le regard, le ton de la voix
4/ Comment faire des objections une véritable opportunité pour argumenter de plus belle ?
-> Répondre à l'objection : pourquoi les interlocuteurs ont des objections ?
-> Comprendre pourquoi je ne suis pas à l'aise face à certaines objections
-> Acquérir des techniques pour y répondre
- reformuler pour bien comprendre l'objection
- apporter une réponse
-> Comment faire si ne ne sais pas répondre à l'objection ?
1/ Un argumentaire de vente
- de quoi parle t
- on ?
- Connaissance de votre offre , connaissance de votre prospect et ou client afin de déterminer un argumentaire
Mise en situation : création de vos argumentaires généraux, particuliers, et en relation avec vos clients et ou prospects
2/ L'importance de la preuve pour présenter l'argumentaire
- de quelles preuves disposez vous ?
-- Normes, Brevets, références , Etc ...
3/ Comment utilisez au mieux vos arguments en fonction des circonstances
-> Analyse de la situation
-> Définir vos objectifs
-> Construire un plan d'argumentation
-> Choisir la stratégie la plus adaptée en fonction des interlocuteurs
-> En fonction des personnes, des situations, des imprévus
-> Comment utiliser votre spontanéité ?
-> Comment être à l'aise dans son expression
-> Construire un message pertinent
- choisir des mots qui portent
- clarifier ses propos
-> Vérifier que vous avez été compris (reformulation)
-> Maîtriser le non verbal : la gestuelle, le visage, le regard, le ton de la voix
4/ Comment faire des objections une véritable opportunité pour argumenter de plus belle ?
-> Répondre à l'objection : pourquoi les interlocuteurs ont des objections ?
-> Comprendre pourquoi je ne suis pas à l'aise face à certaines objections
-> Acquérir des techniques pour y répondre
- reformuler pour bien comprendre l'objection
- apporter une réponse
-> Comment faire si ne ne sais pas répondre à l'objection ?
Objectifs
Acquérir la méthodologie nécessaire afin de bâtir un argumentaire efficace.
Centre(s)
- Le Havre (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Force 7 / VOISARD Angélique
À découvrir