Secrétaire assistant RH - AF00425 003 par FDB
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 896 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
RAN et/ou séances innovantes
Bloc professionnel 1 : ASSURER L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Bloc professionnel 2 : METTRE EN OEUVRE LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT, D'INTÉGRATION ET DE FORMATION DES SALARIES
Module complémentaire : MAITRISER LES FONCTIONNALITÉS DE BASE D'UN LOGICIEL DE PAIE AFIN D'ÉTABLIR LES BULLETINS DE PAYE ET D'EFFECTUER LES DÉCLARATIONS SOCIALES COURANTES
2 Périodes en entreprise
Appui à la recherche d'emploi
Soutien
Bloc professionnel 1 : ASSURER L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Bloc professionnel 2 : METTRE EN OEUVRE LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT, D'INTÉGRATION ET DE FORMATION DES SALARIES
Module complémentaire : MAITRISER LES FONCTIONNALITÉS DE BASE D'UN LOGICIEL DE PAIE AFIN D'ÉTABLIR LES BULLETINS DE PAYE ET D'EFFECTUER LES DÉCLARATIONS SOCIALES COURANTES
2 Périodes en entreprise
Appui à la recherche d'emploi
Soutien
Objectifs
En matière d'objectifs généraux, l'action comprendra un premier volet RAN et un volet CERTIFICATION afin de permettre aux bénéficiaires :
- D'acquérir le socle des savoirs de base et généraux en lien avec le métier,
- De posséder les premières connaissances sectorielles nécessaires à la poursuite de la concrétisation du projet professionnel (Assistant(e) en Ressources Humaines),
- De développer des capacités personnelles et certains atouts permettant son évolution sociale et professionnelle.
- De permettre l'acquisition ou le renforcement des compétences clés (notamment en français (surtout l'orthographe et la syntaxe), en mathématiques (goût des chiffres), en culture numérique, en savoir
- être ...), toujours en rapport avec la qualification visée.
- D'appréhender les méthodes innovantes d'apprentissage : le micro
- learning social learning, mooc, games, cooc, spoc...
- De susciter le Crossover learning ou l'apprentissage sur le terrain : le formateur soumet une problématique, charge aux apprenants de collecter sur le terrain (et non sur la toile) les informations pour une mise en commun et la construction d'une réponse collective.
- D'accompagner la transition professionnelle,
- De professionnaliser et actualiser les compétences dans le métier visé,
- D'insérer professionnellement par un placement durable.
- De réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux...) et de la formation continue selon la législation sociale, la règlementation du travail et la politique des ressources humaines de la structure,
- De préparer et contrôler les bulletins de salaires,
- De réaliser la paie avec un logiciel prévu à cet effet (EBP par exemple)
- De valider le Titre d'Assistant(e) en Ressources Humaines.
- D'acquérir le socle des savoirs de base et généraux en lien avec le métier,
- De posséder les premières connaissances sectorielles nécessaires à la poursuite de la concrétisation du projet professionnel (Assistant(e) en Ressources Humaines),
- De développer des capacités personnelles et certains atouts permettant son évolution sociale et professionnelle.
- De permettre l'acquisition ou le renforcement des compétences clés (notamment en français (surtout l'orthographe et la syntaxe), en mathématiques (goût des chiffres), en culture numérique, en savoir
- être ...), toujours en rapport avec la qualification visée.
- D'appréhender les méthodes innovantes d'apprentissage : le micro
- learning social learning, mooc, games, cooc, spoc...
- De susciter le Crossover learning ou l'apprentissage sur le terrain : le formateur soumet une problématique, charge aux apprenants de collecter sur le terrain (et non sur la toile) les informations pour une mise en commun et la construction d'une réponse collective.
- D'accompagner la transition professionnelle,
- De professionnaliser et actualiser les compétences dans le métier visé,
- D'insérer professionnellement par un placement durable.
- De réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux...) et de la formation continue selon la législation sociale, la règlementation du travail et la politique des ressources humaines de la structure,
- De préparer et contrôler les bulletins de salaires,
- De réaliser la paie avec un logiciel prévu à cet effet (EBP par exemple)
- De valider le Titre d'Assistant(e) en Ressources Humaines.
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : FDB
À découvrir