Techniques de vente et coaching commercial par FACE A FACE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Adopter un comportement commercial
- Dépasser ses freins/ ses a priori sur l'approche commerciale
- Traitement des objections
- Création d'un PITCH COMMERCIAL " la clé de la réussite"- Développer une posture commerciale pour mieux vendre son offre ou son projet
- Maîtriser les étapes d'un entretien centré sur les besoins et les attentes clients
- Découvrir les besoins potentiels des interlocuteurs
- Susciter l'intérêt des interlocuteurs
- Développer un argumentaire
- Adapter sa communication
- Anticiper l'objection pour sécuriser le processus
- Utiliser la communication d'influence pour lever l'objection
- Dépasser ses freins/ ses a priori sur l'approche commerciale
- Traitement des objections
- Création d'un PITCH COMMERCIAL " la clé de la réussite"- Développer une posture commerciale pour mieux vendre son offre ou son projet
- Maîtriser les étapes d'un entretien centré sur les besoins et les attentes clients
- Découvrir les besoins potentiels des interlocuteurs
- Susciter l'intérêt des interlocuteurs
- Développer un argumentaire
- Adapter sa communication
- Anticiper l'objection pour sécuriser le processus
- Utiliser la communication d'influence pour lever l'objection
Objectifs
- RÉUSSIR VOTRE RDV EN 4 ÉTAPES :
(Définir vos OBJECTIFS, Préparer mentalement l'entretien de découverte, rechercher les motivations de vos clients...)
- L'ÉCOUTE ACTIVE :
(L'écoute, le questionnement pertinent, l'attitude, le comportement non verbal, les silences...)
- LA DECOUVERTE DES MOTIVATIONS :
- Plus loin que la méthode "SONCAS", la méthode le "SAC ET SES COINS"
- LES QUESTIONS D'INFORMATION :
(ouvertes, fermées, alternatives)
LES QUESTIONS D'APPROFONDISSEMENT :
( Questions miroirs, ricochets, relais et de contrôle)
- LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS :
(La méthode Frisbee en 3 étapes & votre comportemental)
- LE PITCH COMMERCIAL
(Sans un pitch préparé, aucun impact dans la présentation de l'entreprise et des services)
(Définir vos OBJECTIFS, Préparer mentalement l'entretien de découverte, rechercher les motivations de vos clients...)
- L'ÉCOUTE ACTIVE :
(L'écoute, le questionnement pertinent, l'attitude, le comportement non verbal, les silences...)
- LA DECOUVERTE DES MOTIVATIONS :
- Plus loin que la méthode "SONCAS", la méthode le "SAC ET SES COINS"
- LES QUESTIONS D'INFORMATION :
(ouvertes, fermées, alternatives)
LES QUESTIONS D'APPROFONDISSEMENT :
( Questions miroirs, ricochets, relais et de contrôle)
- LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS :
(La méthode Frisbee en 3 étapes & votre comportemental)
- LE PITCH COMMERCIAL
(Sans un pitch préparé, aucun impact dans la présentation de l'entreprise et des services)
Centre(s)
- Brest (29)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : FACE A FACE
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