Unity - Introduction à la VR avec Unity par F3DF

par F3DF
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Identifier les points historiques clés de la résurgence moderne de la réalité virtuelle
- Identifiez les différents facteurs (technologiques, économiques) qui ont accru la popularité de la réalité virtuelle en tant que plateforme et expliquez pourquoi le secteur estime que le moment est propice pour la réalité virtuelle.
- Expliquer le rôle de Unity dans l'industrie de la réalité virtuelle et son avantage sur d'autres plateformes
- Passez en revue les différents types de casques sur le marché aujourd'hui
- Identifiez les différentes catégories de micro
- casques (ordinateur, console, mobile, autonome) ainsi que leurs divers avantages et inconvénients.
- Identifier les principales marques de casques et leurs principales caractéristiques
- Analyser les considérations ergonomiques pour des expériences de réalité virtuelle positives
- Analyser les différentes causes du mal des transports dans les jeux de réalité virtuelle et les approches pouvant être adoptées pour en minimiser les effets
- Ajustez la physique de "gae" pour produire une cadence plus élevée
- Placez stratégiquement les objets ciblant le joueur pour qu'ils s'approchent sous le niveau des yeux
- Configurez une hauteur précise pour le personnage du joueur pour une expérience assise / debout et à l'échelle d'une pièce

Comprendre l'importance de l'échelle dans un projet de réalité virtuelle
- Analyser les problèmes clés liés à l'échelle non normalisée dans un projet de réalité virtuelle
- Identifier les besoins en échelle d'actifs pour un projet de réalité virtuelle
- Configurez les ressources importées pour que la balance soit cohérente tout au long du projet

Identifiez les limitations que VR présente comme plate
- forme pour la conception de jeux
- Identifier les principales différences entre le développement de jeux pour la réalité virtuelle et les autres plateformes traditionnelles
- Identifiez les différentes techniques permettant de gérer les mouvements dans les jeux de réalité virtuelle et analysez leur meilleure utilisation dans différents types de jeux.
- Créer des paramètres d'entrée pour accueillir les contrôleurs VR

Comprendre le fonctionnement du son dans un espace de réalité virtuelle
- Identifier les principales caractéristiques de l'audio spatial et son utilisation en réalité virtuelle
- Définir des sources audio importantes pour spatialiser dans le jeu

Utilisez Unity pour développer des jeux de réalité virtuelle
- Activer les paramètres VR dans l'éditeur Unity
- Créer une r
Objectifs
Dans
cet atelier de niveau intermédiaire, les participants apprendront à se
familiariser avec la réalité virtuelle. En tant que tel, nous ne passons
pas de temps à travailler avec l'éditeur Unity. Nous traitons des
scripts en fonction de leurs fonctionnalités plutôt que de décrire leur
fonctionnement étape par étape. Le projet construit dans l'atelier est le jeu de réalité virtuelle Laser Cop Room Copie. Les
sujets abordés incluent le développement d'un jeu de réalité virtuelle
de base pour PC / Mac / Console, les techniques d'optimisation,
l'ergonomie, la physique et l'audio pour la réalité virtuelle. Bien
qu'un projet de jeu soit utilisé comme exemple dans cet atelier, les
caractéristiques et fonctions sont applicables à tous les projets Unity.
Le jeu de réalité virtuelle que les participants créeront est
entièrement compatible avec le HTC Vive, Oculus Rift, et devrait
également être utilisable sur tout autre casque PC. Notez que cela ne
fonctionnera p
Centre(s)
  • Lyon - 9ème (69)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : F3DF
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Nous fabriquons des échantillons si nécessaires,
Nous vous formons aux logiciels et équipements indispensables pour mener vos projets à bien,
Nous vous accompagnons dans l’implémentation et la gestion de vos nouveaux outils.
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