Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur) par F3DF
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ers pas :
Présentation de la 3D et de ses principes
Organisation et personnalisation des barres d'outils, des panneaux de commandes
Réglages d'un projet
La gestion des fichiers dans 3DS Max
L'import sous 3DS Max et spécificités des différents formats 3D
Modélisation :
Les primitives et objets composées
Mise en place des référents pour passage de la 2D à la 3D
Édition poly et edit mesh
Les splines et Modélisation par révolution (lathe)
La gestion objects :
Duplication d'objets, instance
Sélection et gestion d'objets : calques, groupes...
Texture :
UV map
Utilisation de l'éditeur de texture :slate/node
Matériaux standard
Découverte des méthodes procédurales
Les textures à base de maps
Camera :
Camera standard et cible
Réglage de la focale
Animation simple :
Réglage du banc d'animation
Suivi d'un chemin
Gestion des pivots
Mouvements d'objets par clés d'animations
Liens parents/enfants
Mise en scène :
Les éclairage photométriques
Réglage du rendu en Mental ray
Rendu rapide
Modélisation
La modélisation par surfaces
Texture :
Matériaux mental ray
Développer uvw
Mise en scène
Camera physique
Les éclairage Sun et sky portal
Environnement
Optimisation du rendu
Composition
Présentation de la 3D et de ses principes
Organisation et personnalisation des barres d'outils, des panneaux de commandes
Réglages d'un projet
La gestion des fichiers dans 3DS Max
L'import sous 3DS Max et spécificités des différents formats 3D
Modélisation :
Les primitives et objets composées
Mise en place des référents pour passage de la 2D à la 3D
Édition poly et edit mesh
Les splines et Modélisation par révolution (lathe)
La gestion objects :
Duplication d'objets, instance
Sélection et gestion d'objets : calques, groupes...
Texture :
UV map
Utilisation de l'éditeur de texture :slate/node
Matériaux standard
Découverte des méthodes procédurales
Les textures à base de maps
Camera :
Camera standard et cible
Réglage de la focale
Animation simple :
Réglage du banc d'animation
Suivi d'un chemin
Gestion des pivots
Mouvements d'objets par clés d'animations
Liens parents/enfants
Mise en scène :
Les éclairage photométriques
Réglage du rendu en Mental ray
Rendu rapide
Modélisation
La modélisation par surfaces
Texture :
Matériaux mental ray
Développer uvw
Mise en scène
Camera physique
Les éclairage Sun et sky portal
Environnement
Optimisation du rendu
Composition
Objectifs
Créer une scène composée de modélisations, de textures et d'animations afin d'avoir un rendu convaincant.
Produire des illustrations 3D dans le domaine de l'architecture et l'architecture d'intérieur pour des rendus complexes et réalistes.
Produire des illustrations 3D dans le domaine de l'architecture et l'architecture d'intérieur pour des rendus complexes et réalistes.
Centre(s)
- Gif sur Yvette (91)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead game designer - jeux vidéo
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Rédacteur / Rédactrice web
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Linguistique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Marketing direct
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : F3DF
À découvrir