Titre professionnel employé administratif et d'accueil par Exoformations

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
OPCO
Région
Transition Pro
Demandeur d’emploi
Personnel
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Temps
Temps plein, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
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Description générale
- Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure :
- Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants.
- Saisir, actualiser et contrôler les données liées à son activité.
- Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables.
- Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation.
- Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information :
- Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil.
- Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas.
- Rechercher, et transmettre des informations à partir d'une demande
- Traiter le courrier entrant et sortant ;
- Module complémentaire : gestion commerciale :
- Établir les documents commerciaux (bon de commande, devis, facture...).
- Accompagnement au développement de compétences transverses ;
- Développement de l'autonomie et des compétences relationnelles nécessaires à l'exercice du métier ;
- Dynamique et techniques de recherche d'emploi
Formation réalisée dans une eep (entreprise d'entraînement pédagogique), utilisée comme cadre et méthode pour la formation et les ateliers, dont les techniques de recherche d'emploi. Centre de formation pratique pour plonger des personnes dans un contexte professionnel réel. Pour leur permettre de rester dans le monde du travail, gagner en compétence, et de retrouver un emploi.
Cette formation peut être réalisée dans le cadre d'une formation continue, d'un contrat professionnel, ou une formation en alternance.
Objectifs
Accueillir une clientèle ou une personne. Savoir communiquer en inter personnelle. Savoir gérer et actualiser les informations mises à la disposition d’un public, savoir gérer le courrier, méthode d’archivages, établir un plan de classement sur support numérique et papier. Gestion des dossiers inter personnel. Gestion des documents numérique.
Centre(s)
  • Gennevilliers (92)
Formation proposée par : Exoformations
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