Chargé.e de dévelopement et marketing sportif par EXCELIA GROUP

Lieu(x)
En centre (16, 17, 33)
Durée
Total : 749 heures
En centre : 749 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La vente d'une offre de marketing sportif
Le pilotage d'une offre de marketing sportif
Le droit et la fiscalité du sponsoring et du mécénat sportif
Principes fondamentaux de la loi de 1901
Evolution du monde associatif et ses relations avec les pouvoirs publics
Organisation et gouvernance d'une association
Principes de comptabilité et de finances associatives
Spécificité des ressources humaines associatives
Mise en oeuvre d'actions en cohérence avec projet associatif
Politique fédérale et enjeux
- Culture spécifique
Prospection et nouveaux partenaires
Négociation et gestion des situations difficiles
Gestion de la Relation Client
- S'orienter client au quotidien
Formalisation du plan d'actions commerciales
Analyses et prévisions des ventes
Fondements du marketing
Adaptation de l'offre au marché
Utilisation des réseaux pour développer ses contacts commerciaux
Calculs commerciaux
Méthodes de reporting
Bureautique / Utilisation excel, word, et Power point dans une activité commerciale
Développement personnel, gestion du stress
Communication interpersonnelle, connaissance de soi
Améliorer sa prise de parole en public
Améliorer ses écrits professionnels
Dynamique de groupe
Analyse de la pratique professionnelle
Tutorat et accompagnement
Objectifs
- Comprendre les enjeux administratifs, financiers et humains d'une association
- Prospecter, présenter et négocier une solution technique
- Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
- Participer à l'évolution de l'offre du club par la mise en place d'actions opérationnelles
Centre(s)
  • La Rochelle (17)
  • Puymoyen (16)
  • Pessac (33)
Métier(s)
Formation proposée par : EXCELIA GROUP
À découvrir
Sport Léman
Chargé de Marketing Sportif (Titre Professionnel négociateur technico-commercial) par Sport Léman
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Chargé(e) de développement marketing et web par La formation pour tous
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
ESCCOT Groupe
BAC+3 - Bachelor Chargé de Développement Marketing et Commercial - Titre certifié RNCP de niveau 6 par ESCCOT Groupe
Chargé de Promotion et de Marketing Sportif par Parc du cheval formation
Chargé de développement commercial par ARTEMYS - IMC
CHARGÉ DE MARKETING par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Chargé(e) du marketing et de la communication par ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire