Diplôme d'Etudes Supérieures en Commerce et Management Opérationnel (Bachelor Business) (apprentissage possible) par EXCELIA GROUP
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 2762 heures
En centre : 1064 heures
En entreprise : 1698 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
1ère année (L1) : Acquérir les fondamentaux de gestion, culture générale et langues.
Objectifs pédagogiques : Explorer les fondamentaux de gestion et renforcer sa culture générale contemporaine ; Apprendre autrement par l'expérience et la ludopédagogie ; Découvrir le management et l'entrepreneuriat en participant à la vie associative.
Parmi les enseignements : Comportement du consommateur ; Challenge ; Etude de marché ; Analyse financière ; Principes d'économie ; Statistiques ; Techniques de vente ; etc.
Stage vente (1 mois) ; Humacité ou stage (2 mois à l'international)
2ème année (L2) : Approfondir ses connaissances et les mettre en application en entreprise.
Choix d'un parcours : Classique, Double diplôme, International ou Entrepreneuriat associatif.
Objectif pédagogique : Construire votre projet personnel et professionnel en adéquation avec ce que vous êtes, ce que vous souhaitez faire et la réalité du marché de l'emploi.
Parmi les enseignements : Marketing mix ; Economie internationale ; Droit de sociétés et du Travail ; Contrôle de gestion, Ressources Humaines ; etc.
Stage spécialisé (5 mois France ou International) ou Entrepreneuriat associatif (gestion d'une association ou d'une entreprise) ou semestre d'étude en université partenaire (à l'international)
3ème année (L3) : Approfondir et se spécialiser.
Objectif pédagogique : Développer des compétences métiers et comprendre les grandes décisions stratégiques de l'entreprise.
Parmi les enseignements : Management des Ressources Humaines ; Finance d'entreprise ; Stratégie d'entreprise ; Stratégie marketing ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; Management de soi ; Mémoire professionnel et grand oral ; etc.
12 spécialisations au choix, stage de fin d'études (4 mois) ou Alternance (12 mois)
- Marketing et Relation client
- Banque et Assurances
- Gestionnaire d'affaires immobilières
- Responsable Qualité, Sécurité et Environnement
- Management et Ressources Humaines
- Chargé de projet Développement durable
- Entrepreneuriat My start up
- Marketing Digital
- Chargé de projet numérique
- Responsable des achats
- International Business
- Management commercial
Objectifs pédagogiques : Explorer les fondamentaux de gestion et renforcer sa culture générale contemporaine ; Apprendre autrement par l'expérience et la ludopédagogie ; Découvrir le management et l'entrepreneuriat en participant à la vie associative.
Parmi les enseignements : Comportement du consommateur ; Challenge ; Etude de marché ; Analyse financière ; Principes d'économie ; Statistiques ; Techniques de vente ; etc.
Stage vente (1 mois) ; Humacité ou stage (2 mois à l'international)
2ème année (L2) : Approfondir ses connaissances et les mettre en application en entreprise.
Choix d'un parcours : Classique, Double diplôme, International ou Entrepreneuriat associatif.
Objectif pédagogique : Construire votre projet personnel et professionnel en adéquation avec ce que vous êtes, ce que vous souhaitez faire et la réalité du marché de l'emploi.
Parmi les enseignements : Marketing mix ; Economie internationale ; Droit de sociétés et du Travail ; Contrôle de gestion, Ressources Humaines ; etc.
Stage spécialisé (5 mois France ou International) ou Entrepreneuriat associatif (gestion d'une association ou d'une entreprise) ou semestre d'étude en université partenaire (à l'international)
3ème année (L3) : Approfondir et se spécialiser.
Objectif pédagogique : Développer des compétences métiers et comprendre les grandes décisions stratégiques de l'entreprise.
Parmi les enseignements : Management des Ressources Humaines ; Finance d'entreprise ; Stratégie d'entreprise ; Stratégie marketing ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ; Management de soi ; Mémoire professionnel et grand oral ; etc.
12 spécialisations au choix, stage de fin d'études (4 mois) ou Alternance (12 mois)
- Marketing et Relation client
- Banque et Assurances
- Gestionnaire d'affaires immobilières
- Responsable Qualité, Sécurité et Environnement
- Management et Ressources Humaines
- Chargé de projet Développement durable
- Entrepreneuriat My start up
- Marketing Digital
- Chargé de projet numérique
- Responsable des achats
- International Business
- Management commercial
Objectifs
Le Bachelor Business est un diplôme d'Etat visé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
- Le Bachelor Business est labellisé Bachelor Professionnel des Chambres de Commerce et d'Industrie par le ministère de l'Economie et des Finances.
Cadre idéal de votre développement professionnel et personnel, le Bachelor Business privilégie une approche autour de 3 axes pédagogiques : innovation, parcours personnalisé et proximité avec les entreprises.
- Le Bachelor Business est labellisé Bachelor Professionnel des Chambres de Commerce et d'Industrie par le ministère de l'Economie et des Finances.
Cadre idéal de votre développement professionnel et personnel, le Bachelor Business privilégie une approche autour de 3 axes pédagogiques : innovation, parcours personnalisé et proximité avec les entreprises.
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : EXCELIA GROUP
À découvrir