Master of sciences (MSc) Management des Destinations par EXCELIA GROUP
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 2479 heures
En centre : 834 heures
En entreprise : 1645 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le MSc Management des Destinations est accessible après un Bac+3 ou Bac+4.
3 axes fondamentaux :
- Le digital : parce qu'il représente plus des 2/3 du chiffre d'affaires du secteur, transforme profondément les métiers des acteurs traditionnels (réceptifs, tour
- opérateurs ...) et donne naissance à de nouvelles expertises (trafic manager...).
- L'expérience client : parce que la satisfaction du touriste exige d'imaginer des offres qui ne se réduisent pas à un assemblage de prestations ;
- Le territoire : parce que dans un contexte de concurrence aiguë entre destinations, il est essentiel de comprendre profondément la dynamique d'une destination : saisonnalité, typologie de clientèles, et offre touristique...
Formez
- vous aux responsabilités de futur directeur de Business Unit :
- Maîtrisez les savoir
- faire autour de l'expérience client et du management de Business Unit
- Apprenez à mieux connaître et appréhender le management d'un centre de profit, d'un hôtel, d'une résidence, d'une équipe, d'une destination, etc.
Enseignements : Cost control & Budgeting Interactive Marketing Strategic ; Strategic positioning ; Consultancy project; Business game ; Hotel management ; Food & Beverage Management, Revenue Management ; MICE Markets ; Production et commercialisation des destinations; Management des destinations, diversification, mondialisation ; Management des organisations ; etc.
Certification Directeur de produits touristiques (RNCP en cours de renouvellement au RNCP (RNCP15965)
3 axes fondamentaux :
- Le digital : parce qu'il représente plus des 2/3 du chiffre d'affaires du secteur, transforme profondément les métiers des acteurs traditionnels (réceptifs, tour
- opérateurs ...) et donne naissance à de nouvelles expertises (trafic manager...).
- L'expérience client : parce que la satisfaction du touriste exige d'imaginer des offres qui ne se réduisent pas à un assemblage de prestations ;
- Le territoire : parce que dans un contexte de concurrence aiguë entre destinations, il est essentiel de comprendre profondément la dynamique d'une destination : saisonnalité, typologie de clientèles, et offre touristique...
Formez
- vous aux responsabilités de futur directeur de Business Unit :
- Maîtrisez les savoir
- faire autour de l'expérience client et du management de Business Unit
- Apprenez à mieux connaître et appréhender le management d'un centre de profit, d'un hôtel, d'une résidence, d'une équipe, d'une destination, etc.
Enseignements : Cost control & Budgeting Interactive Marketing Strategic ; Strategic positioning ; Consultancy project; Business game ; Hotel management ; Food & Beverage Management, Revenue Management ; MICE Markets ; Production et commercialisation des destinations; Management des destinations, diversification, mondialisation ; Management des organisations ; etc.
Certification Directeur de produits touristiques (RNCP en cours de renouvellement au RNCP (RNCP15965)
Objectifs
Le MSc Management des Destinations ouvre de nombreux débouchés et vous prépare à intégrer un marché très riche, que ce soit au sein d'acteurs du voyage (agences, tours operators, web operators...) comme d'acteurs du territoire (office de tourisme...). Les professionnels sont omniprésents tout au long de votre formation pour vous garantir un parfait ancrage avec les réalités du terrain.
Formation professionnalisante, elle vous prépare :
- à devenir acteur de la promotion d'une destination touristique ou d'un territoire, de la conception et de la mise en marché d'un produit touristique.
- à devenir un cadre opérationnel sur un marché qui connaît de profondes mutations du fait de sa digitalisation. A l'issue de cette formation, vous maîtriserez toutes les clés pour comprendre les évolutions profondes de l'industrie du tourisme.
- à maîtriser les fondamentaux du management et de la stratégie d'entreprise
Formation professionnalisante, elle vous prépare :
- à devenir acteur de la promotion d'une destination touristique ou d'un territoire, de la conception et de la mise en marché d'un produit touristique.
- à devenir un cadre opérationnel sur un marché qui connaît de profondes mutations du fait de sa digitalisation. A l'issue de cette formation, vous maîtriserez toutes les clés pour comprendre les évolutions profondes de l'industrie du tourisme.
- à maîtriser les fondamentaux du management et de la stratégie d'entreprise
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Métier(s)
- Analyst revenue management
- Assistant / Assistante chef de produit tourisme
- Assistant / Assistante de production tourisme
- Assistant / Assistante de production voyages
- Assistant / Assistante forfaitiste
- Assistant / Assistante technique en tourisme d'affaires
- Assistant / Assistante yield manager
- Chargé / Chargée de l'optimisation des produits touristiques
- Chargé / Chargée du rendement de produits du tourisme
- Chef de produit tourisme
- Concepteur / Conceptrice de prestations touristiques
- Concepteur / Conceptrice de produits d'écotourisme
- Concepteur / Conceptrice de produits en tourisme d'affaires
- Concepteur / Conceptrice de produits touristiques
- Concepteur / Conceptrice forfaitiste tourisme
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de production tourisme
- Directeur / Directrice du rendement des produits du tourisme
- Forfaitiste
- Forfaitiste Groupement d'Individuels Regroupés (GIR)
- Forfaitiste groupe
- Forfaitiste séjours linguistiques
- Gestionnaire d'allotements de transport
- Négociateur / Négociatrice de contrats hôteliers
- Organisateur / Organisatrice de voyages
- Producteur / Productrice technique de prestations touristiques
- Responsable du rendement des produits du tourisme
- Responsable d’entreprise
- Responsable service production tourisme
- Responsable yield manager
- Revenue Manager
- Technicien / Technicienne de production du tourisme
- Yield manager
Compétence(s)
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Contrats d'allotements
- Contrôle de gestion
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Géographie du tourisme
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne de transport national et international
- Organisation et fonctionnement de l'industrie touristique
- Outils bureautiques
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du tourisme
- Réglementation du transport
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : EXCELIA GROUP
À découvrir