Transformer les visites de stand en rendez-vous par EVOLUTIS

Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Ce module s'adresse à toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d'activité.Il vise à présenter les techniques et outils pour prendre un rendez
- vous qualifié sur un salonPartie 1 : le choix du stand
- L'emplacement idéal
- La situation du stand par rapport aux concurrentsPartie 2 : l'attractivité du stand : comment se démarquer des autres stands ?- Les animations
- Le visuel
- La lumière
- Le matériel
- Les accessoires
- La documentationPartie 3 : l'accueil sur le stand : comment accueillir ?- Quelles attitudes adopter pour attirer le prospect ? - Quelles sont les erreurs à éviter sur le stand ?- Positions assis/debout
- Les discussions parasites
- Comment inciter le prospect à entrer sur le stand ?- La règle des 4X20- Le discours
- La gestuelleQuand et pourquoi inviter le prospect à s'asseoir ?- Pourquoi et comment créer de la convivialité ?- Comment gérer l'affluence ? - Comment faire patienter adroitement ?Partie 4 : la prise de contactComment entrer en contact avec les différents types de prospect ?- Prospect agressif qui questionne immédiatement sur le prix
- Prospect en retrait
- Prospect envahissant Partie 5 : la qualification du besoin Comment détecter si le client a un projet ?Quels éléments collecter pour qualifier le prospect et son besoin ?- Le questionnement ciblé (en zone rouge et en zone verte)- Comment aborder adroitement la question du budget ? Pourquoi et comment formaliser les informations collectées ?- La fiche de qualificationPartie 6 : la prise de rendez
- vousComment prendre un rendez
- vous adroitement ?Comment formaliser le rendez
- vous ?- La fiche de rendez
- vous
- La confirmation du rendez
- vous
- L'inscription du rendez
- vous dans un agenda
- La documentation à remettre au clientQue faire quand le projet est trop éloigné et qu'on ne peut pas prendre un rendez
- vous de suite ?Partie 7 : la prise de congéPourquoi et comment soigner sa prise de congé ?Quels sont les pièges et les erreurs à éviter ?Partie 8 : le suivi et la relance des contactsComment classer et suivre les contacts ?Que faire, en cas de doute, pour être sûr que le rendez
- vous sera honoré ?
Objectifs
- Maîtriser les fondamentaux pour rendre le stand attractif
- Adopter des comportements professionnels pour inciter le prospect à venir sur le stand
- Développer des réflexes et des automatismes pour collecter de l'information pertinente et exploitable auprès du prospect
- Maîtriser les techniques de prise de rendez
- vous avec le prospect
- Savoir gérer les périodes de forte affluence
- Savoir suivre et relancer les contacts pris sur un salon
Centre(s)
  • Plouër sur Rance (22)
Métier(s)
Formation proposée par : EVOLUTIS
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