Réalité Augmentée et Mixte par EVOLUTION5
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 70 heures
Financement
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Description générale
Jour 1
Introduction générale sur la réalité augmentée (comprendre les différentes technologies du marché et comment les choisir)
Introduction sur Unity3D et la réalité augmentée (comment l'association des SDK fonctionne
- elle dans Unity3D)
Jour 2
Importation de Modèle 3D dans Unity3D (Comment Unity3D traite les éléments 3D extérieurs (3ds Max, Maya, Blender...)
Introduction aux shaders et éléments 2D (Savoir différencier textures / dépliage d'UV / éléments 2D pour interface)
Jour 3
Découverte de la création d'interfaces sous Unity3D
(Découvertes des différents éléments bouton / panel / canvas )
Mise en place d'une interface responsive sous Unity3D
(création d'une interface scalable selon n'importe quel smartphones ou tablettes )
Jour 4
Mise en place d'un export sous android (Installation du SDK android, déploiement sur mobile)
Les différents modes d'exports avec Unity3D (Déploiement via USB, Déploiement par Gestionnaire d'application, Déploiement via Dropbox)
Jour 5
Introduction aux déclenchements d'interactions (Découverte des différents types d'interactions / basique / C# / Raycast / Touch)
Jour 6
Découverte du module d'animation (Découverte de la relation entre la fenêtre Animation et Animator)
Intégration d'animation créer dans un logiciel 3D (Blender/3dsMax) et dans Unity3D (Gestion des animations dans Unity, avec les modules animations)
Jour 7
Présentation globale de la solution Vuforia (Comprendre pourquoi Vuforia est n 1 en matière de réalité augmentée)
Utilisation de l'Image Target avec Vuforia
(Mise en place de réalité augmentée sur un support d'image)
Jour 8
Utilisation du Scanne d'objet avec Vuforia
(Utilisation d'un nuage de point pour reconnaissance d'objet)
Utilisation de la reconnaissance d'Objet avec Vuforia
(Utilisation d'un modèle CAO pour reconnaissance d'objet)
Jour 9
Partie théorique sur la technologie S.L.A.M utilisée dans Vuforia
(Comprendre le mode de fonctionnement de Vuforia selon Android ou iOS)
Utilisation de la technologie S.L.A.M pour une application Markerless avec Vuforia
(Placement d'objet 3D directement au sol ou dans l'espace sans marqueur)
Jour 10
Live Coding sur la mise en place d'une application de A à Z (Démonstration par le formateur d'un workflow type pour une application)
Bilan de formation (Approfondissement, questions / réponses)
Introduction générale sur la réalité augmentée (comprendre les différentes technologies du marché et comment les choisir)
Introduction sur Unity3D et la réalité augmentée (comment l'association des SDK fonctionne
- elle dans Unity3D)
Jour 2
Importation de Modèle 3D dans Unity3D (Comment Unity3D traite les éléments 3D extérieurs (3ds Max, Maya, Blender...)
Introduction aux shaders et éléments 2D (Savoir différencier textures / dépliage d'UV / éléments 2D pour interface)
Jour 3
Découverte de la création d'interfaces sous Unity3D
(Découvertes des différents éléments bouton / panel / canvas )
Mise en place d'une interface responsive sous Unity3D
(création d'une interface scalable selon n'importe quel smartphones ou tablettes )
Jour 4
Mise en place d'un export sous android (Installation du SDK android, déploiement sur mobile)
Les différents modes d'exports avec Unity3D (Déploiement via USB, Déploiement par Gestionnaire d'application, Déploiement via Dropbox)
Jour 5
Introduction aux déclenchements d'interactions (Découverte des différents types d'interactions / basique / C# / Raycast / Touch)
Jour 6
Découverte du module d'animation (Découverte de la relation entre la fenêtre Animation et Animator)
Intégration d'animation créer dans un logiciel 3D (Blender/3dsMax) et dans Unity3D (Gestion des animations dans Unity, avec les modules animations)
Jour 7
Présentation globale de la solution Vuforia (Comprendre pourquoi Vuforia est n 1 en matière de réalité augmentée)
Utilisation de l'Image Target avec Vuforia
(Mise en place de réalité augmentée sur un support d'image)
Jour 8
Utilisation du Scanne d'objet avec Vuforia
(Utilisation d'un nuage de point pour reconnaissance d'objet)
Utilisation de la reconnaissance d'Objet avec Vuforia
(Utilisation d'un modèle CAO pour reconnaissance d'objet)
Jour 9
Partie théorique sur la technologie S.L.A.M utilisée dans Vuforia
(Comprendre le mode de fonctionnement de Vuforia selon Android ou iOS)
Utilisation de la technologie S.L.A.M pour une application Markerless avec Vuforia
(Placement d'objet 3D directement au sol ou dans l'espace sans marqueur)
Jour 10
Live Coding sur la mise en place d'une application de A à Z (Démonstration par le formateur d'un workflow type pour une application)
Bilan de formation (Approfondissement, questions / réponses)
Objectifs
Connaître l'interface de Unity3D
Connaître les divers outils
Connaître Vuforia
Scanne d'objet
Reconnaissance d'objet
Importation d'objet 3D dans Unity3D
Connaître les SDK...
Connaître les divers outils
Connaître Vuforia
Scanne d'objet
Reconnaissance d'objet
Importation d'objet 3D dans Unity3D
Connaître les SDK...
Métier(s)
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Langage informatique ASP.NET
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- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système embarqué
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : EVOLUTION5
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