Réalité Augmentée et Mixte par EVOLUTION5

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 70 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Jour 1
Introduction générale sur la réalité augmentée (comprendre les différentes technologies du marché et comment les choisir)
Introduction sur Unity3D et la réalité augmentée (comment l'association des SDK fonctionne
- elle dans Unity3D)
Jour 2
Importation de Modèle 3D dans Unity3D (Comment Unity3D traite les éléments 3D extérieurs (3ds Max, Maya, Blender...)
Introduction aux shaders et éléments 2D (Savoir différencier textures / dépliage d'UV / éléments 2D pour interface)
Jour 3
Découverte de la création d'interfaces sous Unity3D
(Découvertes des différents éléments bouton / panel / canvas )
Mise en place d'une interface responsive sous Unity3D
(création d'une interface scalable selon n'importe quel smartphones ou tablettes )
Jour 4
Mise en place d'un export sous android (Installation du SDK android, déploiement sur mobile)
Les différents modes d'exports avec Unity3D (Déploiement via USB, Déploiement par Gestionnaire d'application, Déploiement via Dropbox)
Jour 5
Introduction aux déclenchements d'interactions (Découverte des différents types d'interactions / basique / C# / Raycast / Touch)
Jour 6
Découverte du module d'animation (Découverte de la relation entre la fenêtre Animation et Animator)
Intégration d'animation créer dans un logiciel 3D (Blender/3dsMax) et dans Unity3D (Gestion des animations dans Unity, avec les modules animations)
Jour 7
Présentation globale de la solution Vuforia (Comprendre pourquoi Vuforia est n 1 en matière de réalité augmentée)
Utilisation de l'Image Target avec Vuforia
(Mise en place de réalité augmentée sur un support d'image)
Jour 8
Utilisation du Scanne d'objet avec Vuforia
(Utilisation d'un nuage de point pour reconnaissance d'objet)
Utilisation de la reconnaissance d'Objet avec Vuforia
(Utilisation d'un modèle CAO pour reconnaissance d'objet)
Jour 9
Partie théorique sur la technologie S.L.A.M utilisée dans Vuforia
(Comprendre le mode de fonctionnement de Vuforia selon Android ou iOS)
Utilisation de la technologie S.L.A.M pour une application Markerless avec Vuforia
(Placement d'objet 3D directement au sol ou dans l'espace sans marqueur)
Jour 10
Live Coding sur la mise en place d'une application de A à Z (Démonstration par le formateur d'un workflow type pour une application)
Bilan de formation (Approfondissement, questions / réponses)
Objectifs
Connaître l'interface de Unity3D
Connaître les divers outils
Connaître Vuforia
Scanne d'objet
Reconnaissance d'objet
Importation d'objet 3D dans Unity3D
Connaître les SDK...
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : EVOLUTION5
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