Certification Microsoft - Implementing a Software-Defined Datacenter (70-745) par Evolution Multimédia
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 35 heures
En entreprise : 35 heures
Financement
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Éligible CPF
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction à la virtualisation serveur
Vue d'ensemble de la virtualisation Microsoft
Introduction au Datacenter Software
- Defined
Etendre la virtualisation au Cloud
Vue d'ensemble de la virtualisation Hyper
- V
Installer et configurer le rôle Hyper
- V
Créer et gérer des disques durs et des machines virtuelles
Créer et utiliser des switchs virtuels Hyper
- V
Mettre en oeuvre le clustering de basculement avec Hyper
- V
Installation et configuration de System Center 2016 Virtual Machine Manager
Vue d'ensemble de System Center 2016 VMM
Installer System Center 2016 VMM
Ajouter des hôtes et gérer des groupes d'hôtes
Vue d'ensemble des technologies de stockage de la virtualisation
Gérer la structure du stockage
Gérer les mises à jour
Configuration et gestion de la bibliothèque de machines virtuelles et de la bibliothèque d'objets
Vue d'ensemble de la bibliothèque VMM
Préparer Windows pour le déploiement dans VMM
Travailler avec les profils
Travailler avec les modèles de machines virtuelles
Gestion de la structure du réseau
Concepts réseau dans VMM
Gérer le réseau Software
- Defined
Comprendre la virtualisation des fonctions réseaux
Création et gestion des machines virtuelles via Virtual Machine Manager
Tâches de gestion des machines virtuelles
Créer, cloner et convertir des machines virtuelles
Gestion des Clouds dans System Center 2016 Virtual Machine Manager
Introduction au Cloud
Créer et gérer un Cloud
Créer des rôles utilisateurs dans VMM
Gestion des services dans Virtual Machine Manager
Vue d'ensemble des services dans VMM
Créer et gérer des services dans VMM
Surveillance d'une d'infrastructure de virtualisation via System Center Operations Manager
Architecture d'Operations Manager et sécurité
Utiliser Operations Manager pour la surveillance et le reporting
Intégrer Operations Manager avec VMM et DPM
Mise en oeuvre et gestion de Hyper
- V Replica et Azure Site Recovery
Mettre en oeuvre et gérer Hyper
- V Replica
Mettre en oeuvre et gérer Azure Site Recovery
Protéger une infrastructure de virtualisation via Data Protection Manager
Vue d'ensemble des options de sauvegarde et de restauration pour les machines virtuelles
Configurer et gérer DPM pour la protection de l'infrastructure de virtualisation
Vue d'ensemble de la virtualisation Microsoft
Introduction au Datacenter Software
- Defined
Etendre la virtualisation au Cloud
Vue d'ensemble de la virtualisation Hyper
- V
Installer et configurer le rôle Hyper
- V
Créer et gérer des disques durs et des machines virtuelles
Créer et utiliser des switchs virtuels Hyper
- V
Mettre en oeuvre le clustering de basculement avec Hyper
- V
Installation et configuration de System Center 2016 Virtual Machine Manager
Vue d'ensemble de System Center 2016 VMM
Installer System Center 2016 VMM
Ajouter des hôtes et gérer des groupes d'hôtes
Vue d'ensemble des technologies de stockage de la virtualisation
Gérer la structure du stockage
Gérer les mises à jour
Configuration et gestion de la bibliothèque de machines virtuelles et de la bibliothèque d'objets
Vue d'ensemble de la bibliothèque VMM
Préparer Windows pour le déploiement dans VMM
Travailler avec les profils
Travailler avec les modèles de machines virtuelles
Gestion de la structure du réseau
Concepts réseau dans VMM
Gérer le réseau Software
- Defined
Comprendre la virtualisation des fonctions réseaux
Création et gestion des machines virtuelles via Virtual Machine Manager
Tâches de gestion des machines virtuelles
Créer, cloner et convertir des machines virtuelles
Gestion des Clouds dans System Center 2016 Virtual Machine Manager
Introduction au Cloud
Créer et gérer un Cloud
Créer des rôles utilisateurs dans VMM
Gestion des services dans Virtual Machine Manager
Vue d'ensemble des services dans VMM
Créer et gérer des services dans VMM
Surveillance d'une d'infrastructure de virtualisation via System Center Operations Manager
Architecture d'Operations Manager et sécurité
Utiliser Operations Manager pour la surveillance et le reporting
Intégrer Operations Manager avec VMM et DPM
Mise en oeuvre et gestion de Hyper
- V Replica et Azure Site Recovery
Mettre en oeuvre et gérer Hyper
- V Replica
Mettre en oeuvre et gérer Azure Site Recovery
Protéger une infrastructure de virtualisation via Data Protection Manager
Vue d'ensemble des options de sauvegarde et de restauration pour les machines virtuelles
Configurer et gérer DPM pour la protection de l'infrastructure de virtualisation
Objectifs
Les compétences visées et évaluées par la certification Implementing a Software
- Defined Datacenter se répartissent en plusieurs grands champs d'intervention qui constituent les domaines de compétence d'un professionnel de la virtualisation et de la supervision d'une infrastructure datacenter :
- Planifier et mettre en oeuvre une infrastructure de base avec System Center Virtual Machine Manager (VMM) pour gérer et maintenir un parc d'ordinateurs, de périphériques et des applications au sein d'organisations de toutes tailles
- Mettre en oeuvre un réseau défini par logiciel (SDN) pour permettre un contrôle centralisé des ressources réseau, une meilleure programmabilité, ainsi que la virtualisation de ces ressources en les dissociant des éléments physiques du réseau
- Mettre en oeuvre un stockage défini par logiciel pour optimiser les espaces de stockage de données et améliorer la qualité de service du réseau au profit des utilisateurs
- Mettre en oeuvre des solutions informatiques en datacenter avec Virtual Machine Manager (VMM), pour augmenter la disponibilité des ressources et applications de l'entreprise sans impact pour l'utilisateur.
- Sécuriser un datacenter défini par logiciel, en contrôlant l'accès aux ressources et protégeant les informations d'identification des utilisateurs, pour prémunir l'entreprise contre toute attaque
- Surveiller et maintenir le Datacenter, en créant des scénarios d'usage pour garantir la sauvegarde et la restauration des infrastructures, sans rupture dans l'activité de l'entreprise
- Defined Datacenter se répartissent en plusieurs grands champs d'intervention qui constituent les domaines de compétence d'un professionnel de la virtualisation et de la supervision d'une infrastructure datacenter :
- Planifier et mettre en oeuvre une infrastructure de base avec System Center Virtual Machine Manager (VMM) pour gérer et maintenir un parc d'ordinateurs, de périphériques et des applications au sein d'organisations de toutes tailles
- Mettre en oeuvre un réseau défini par logiciel (SDN) pour permettre un contrôle centralisé des ressources réseau, une meilleure programmabilité, ainsi que la virtualisation de ces ressources en les dissociant des éléments physiques du réseau
- Mettre en oeuvre un stockage défini par logiciel pour optimiser les espaces de stockage de données et améliorer la qualité de service du réseau au profit des utilisateurs
- Mettre en oeuvre des solutions informatiques en datacenter avec Virtual Machine Manager (VMM), pour augmenter la disponibilité des ressources et applications de l'entreprise sans impact pour l'utilisateur.
- Sécuriser un datacenter défini par logiciel, en contrôlant l'accès aux ressources et protégeant les informations d'identification des utilisateurs, pour prémunir l'entreprise contre toute attaque
- Surveiller et maintenir le Datacenter, en créant des scénarios d'usage pour garantir la sauvegarde et la restauration des infrastructures, sans rupture dans l'activité de l'entreprise
Centre(s)
- St Laurent du Var (06)
- Nice (06)
- Valbonne (06)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
- Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
- Agent / Agente de maintenance en bureautique
- Agent / Agente de maintenance en informatique
- Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
- Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
- Analyste en vulnérabilité de code logiciel
- Architecte cloud
- Architecte de bases de données
- Architecte de données informatiques
- Architecte de sécurité des systèmes d'information
- Architecte multimédia
- Architecte réseaux informatiques
- Architecte système d'information
- Architecte système informatique
- Architecte technique informatique
- Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
- Assistant / Assistante micro-informatique
- Assistant / Assistante sur site informatique
- Auditeur / Auditrice en système d'information
- Auditeur / Auditrice en sécurité des systèmes d'information
- Auditeur informaticien / Auditrice informaticienne
- Chef d'équipe de help desk en informatique
- Correspondant / Correspondante micro-informatique
- Data manager
- Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
- Expert / Experte en communication et réseaux
- Expert / Experte en cybersécurité
- Expert / Experte en sécurité des systèmes d'exploitation
- Expert / Experte en sécurité des systèmes d'information
- Expert / Experte en technologie Internet et multimédia
- Expert / Experte en tests d'intrusion - sécurité des systèmes d'information
- Expert / Experte méthodes et outils en informatique
- Expert / Experte méthodes et qualité informatique
- Expert / Experte qualité informatique
- Expert / Experte réseaux et télécoms
- Expert / Experte système d'exploitation
- Expert / Experte système et réseaux
- Expert / Experte sécurité informatique
- Expert / Experte sécurité, méthode et qualité informatique
- Ingénieur / Ingénieure méthodes informatiques
- Ingénieur / Ingénieure réseau informatique
- Ingénieur / Ingénieure système informatique
- Ingénieur / Ingénieure système réseau informatique
- Ingénieur / Ingénieure sécurité informatique
- Ingénieur / Ingénieure sécurité web
- Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
- Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
- Post auditeur / Post auditrice en sécurité des systèmes d'information
- Qualiticien / Qualiticienne logiciel en informatique
- Responsable centre d'appels en maintenance informatique
- Responsable micro-informatique
- Responsable qualité web
- Responsable sécurité des systèmes d'information
- Responsable sécurité informatique
- Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
- Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hot line en informatique
- Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
- Technicien / Technicienne de help desk en informatique
- Technicien / Technicienne de hot line en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
- Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
- Technicien / Technicienne en réseau local informatique
- Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
- Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
- Technicien / Technicienne support en bureautique
- Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
Compétence(s)
- Algorithmique
- Analyse d'incidents
- Audit des systèmes d'information
- Audit interne
- Cahier des charges
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Chiffrage/calcul de coût
- Conduite d'opérations de gestion de crise
- Connectique
- Cryptologie
- Domaine informatique client-serveur
- Droit du Numérique
- Electricité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de bases de données
- Gestion de projet
- Gestion des risques (Risk Management)
- Génie logiciel
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Infogérance / télémaintenance
- Informatique
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique
- Ingénierie d'exploitation
- Intelligence artificielle
- Langages de programmation informatique
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de stocks
- Micro-informatique
- Modélisation informatique
- Mécanique
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Métrologie
- Normes et standards d'exploitation
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures de déploiement d'installation
- Procédures de tests
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Protection des données numériques
- Protocoles et normes télécoms
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Réseaux informatiques et télécoms
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologie de l'internet
- Technologie des fibres optiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Urbanisation des systèmes d'information
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Électronique
- Évaluation de risques sécurité Informatique et Télécoms
Formation proposée par : Evolution Multimédia
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