Management / Coaching - Les étapes essentielles pour vendre efficacement par EVER SCHOOL - Agence de Mornant

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
ETAPE 1 : ORGANISER ET METTRE EN OEUVRE LA PROSPECTION.
- Élaborer un fichier de prospection et préparer la prospection
- Segmentation du fichier prospect
- Construire une argumentation téléphonique et des outils commerciaux de communications
- Utiliser les techniques de planification, gestion des barrages pour organiser la prospection et obtenir des rendez
- vous.
ETAPE 2 : MENER L'ENTRETIEN DE VENTE EN FACE À FACE.
- Utiliser les techniques d'observation portées à l'environnement du prospect
- Maîtriser les 10 questions de la découverte clients et élaborer le SONCAS.
- Réaliser une présentation générique de l'entreprise et de l'offre.
- Identifier le type de personnalité du prospect, en utilisant les techniques de compréhension des modes comportementaux.
- Utiliser les techniques de questionnement, reformulation et argumentation structurée.
- Utiliser les techniques de traitement des objections du prospect, méthode A.R.A.C .
- Élaborer une proposition de prix cohérente et négocier les marges commerciales de son offre.
ETAPE 3 : MENER UN ENTRETIEN DE VENTE AU TÉLÉPHONE.
- Identifier et analyser la typologie de prospect qui a été ciblée pour l'action de vente au téléphone afin d'adapter son mode de communication orale et son message.
- Organiser son action de vente par téléphone en préparant les différents supports (Argumentaire
- planning
- fichier) pour optimiser l'action et la rendre plus exploitable.
- Utiliser les techniques de vente en compensant le manque de contact direct avec une communication (contenu et voix) plus impactante.
- Organiser la relation client à distance, en intégrant des outils de digitalisation pour maintenir sa fidélisation.
ETAPE 4 : LE CLOSING OU COMMENT CONCLURE UNE VENTE.
- Conclure son entretien de vente de façon équitable et juste pour les deux parties et en récapitulant les points clés pour la finaliser dans une perspective de relations durables.
- Accompagner le client dans cette phase finale en le rassurant et en le félicitant pour susciter chez lui un sentiment de satisfaction.
- Créer les conditions favorables pour pérenniser la relation avec le client.
Objectifs
- Représenter l'entreprise positivement et avec cohérence dans son image de marque.
- Ecouter, s'adapter et entretenir une relation avec le client dans la durée.
- Acquérir diverses compétences dont le sens du résultat, l'impact, la capacité de persuasion.
- La qualité de pilotage du portefeuille et surtout la capacité à élever ce portefeuille existant
Centre(s)
  • Mornant (69)
  • Givors (69)
Métier(s)
Formation proposée par : EVER SCHOOL - Agence de Mornant
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