Management / Coaching - Les étapes essentielles pour vendre efficacement par EVER SCHOOL - Agence de Mornant
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ETAPE 1 : ORGANISER ET METTRE EN OEUVRE LA PROSPECTION.
- Élaborer un fichier de prospection et préparer la prospection
- Segmentation du fichier prospect
- Construire une argumentation téléphonique et des outils commerciaux de communications
- Utiliser les techniques de planification, gestion des barrages pour organiser la prospection et obtenir des rendez
- vous.
ETAPE 2 : MENER L'ENTRETIEN DE VENTE EN FACE À FACE.
- Utiliser les techniques d'observation portées à l'environnement du prospect
- Maîtriser les 10 questions de la découverte clients et élaborer le SONCAS.
- Réaliser une présentation générique de l'entreprise et de l'offre.
- Identifier le type de personnalité du prospect, en utilisant les techniques de compréhension des modes comportementaux.
- Utiliser les techniques de questionnement, reformulation et argumentation structurée.
- Utiliser les techniques de traitement des objections du prospect, méthode A.R.A.C .
- Élaborer une proposition de prix cohérente et négocier les marges commerciales de son offre.
ETAPE 3 : MENER UN ENTRETIEN DE VENTE AU TÉLÉPHONE.
- Identifier et analyser la typologie de prospect qui a été ciblée pour l'action de vente au téléphone afin d'adapter son mode de communication orale et son message.
- Organiser son action de vente par téléphone en préparant les différents supports (Argumentaire
- planning
- fichier) pour optimiser l'action et la rendre plus exploitable.
- Utiliser les techniques de vente en compensant le manque de contact direct avec une communication (contenu et voix) plus impactante.
- Organiser la relation client à distance, en intégrant des outils de digitalisation pour maintenir sa fidélisation.
ETAPE 4 : LE CLOSING OU COMMENT CONCLURE UNE VENTE.
- Conclure son entretien de vente de façon équitable et juste pour les deux parties et en récapitulant les points clés pour la finaliser dans une perspective de relations durables.
- Accompagner le client dans cette phase finale en le rassurant et en le félicitant pour susciter chez lui un sentiment de satisfaction.
- Créer les conditions favorables pour pérenniser la relation avec le client.
- Élaborer un fichier de prospection et préparer la prospection
- Segmentation du fichier prospect
- Construire une argumentation téléphonique et des outils commerciaux de communications
- Utiliser les techniques de planification, gestion des barrages pour organiser la prospection et obtenir des rendez
- vous.
ETAPE 2 : MENER L'ENTRETIEN DE VENTE EN FACE À FACE.
- Utiliser les techniques d'observation portées à l'environnement du prospect
- Maîtriser les 10 questions de la découverte clients et élaborer le SONCAS.
- Réaliser une présentation générique de l'entreprise et de l'offre.
- Identifier le type de personnalité du prospect, en utilisant les techniques de compréhension des modes comportementaux.
- Utiliser les techniques de questionnement, reformulation et argumentation structurée.
- Utiliser les techniques de traitement des objections du prospect, méthode A.R.A.C .
- Élaborer une proposition de prix cohérente et négocier les marges commerciales de son offre.
ETAPE 3 : MENER UN ENTRETIEN DE VENTE AU TÉLÉPHONE.
- Identifier et analyser la typologie de prospect qui a été ciblée pour l'action de vente au téléphone afin d'adapter son mode de communication orale et son message.
- Organiser son action de vente par téléphone en préparant les différents supports (Argumentaire
- planning
- fichier) pour optimiser l'action et la rendre plus exploitable.
- Utiliser les techniques de vente en compensant le manque de contact direct avec une communication (contenu et voix) plus impactante.
- Organiser la relation client à distance, en intégrant des outils de digitalisation pour maintenir sa fidélisation.
ETAPE 4 : LE CLOSING OU COMMENT CONCLURE UNE VENTE.
- Conclure son entretien de vente de façon équitable et juste pour les deux parties et en récapitulant les points clés pour la finaliser dans une perspective de relations durables.
- Accompagner le client dans cette phase finale en le rassurant et en le félicitant pour susciter chez lui un sentiment de satisfaction.
- Créer les conditions favorables pour pérenniser la relation avec le client.
Objectifs
- Représenter l'entreprise positivement et avec cohérence dans son image de marque.
- Ecouter, s'adapter et entretenir une relation avec le client dans la durée.
- Acquérir diverses compétences dont le sens du résultat, l'impact, la capacité de persuasion.
- La qualité de pilotage du portefeuille et surtout la capacité à élever ce portefeuille existant
- Ecouter, s'adapter et entretenir une relation avec le client dans la durée.
- Acquérir diverses compétences dont le sens du résultat, l'impact, la capacité de persuasion.
- La qualité de pilotage du portefeuille et surtout la capacité à élever ce portefeuille existant
Centre(s)
- Mornant (69)
- Givors (69)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : EVER SCHOOL - Agence de Mornant
À découvrir