Certificat RH de la transformation numérique (bloc de compétences) par Etablissement d'enseignement supérieur consulaire

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 72 heures
En centre : 72 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Module 1 - Construire et mettre en place une stratégie RH digitale/n
- Donner le sens au digital pour une adhésion moins aléatoire des collaborateurs
- Stratégie RH et fonctions RH
- impact et opportunités du digital
- Choisir un SIRH
- Intégrer le Design Thinking dans la transformation numérique
- Mettre l'expérience collaborateur au coeur de la stratégie RH
Module 2 - Attirer et fidéliser les talents/n
- Co
- construire les valeurs de l'entreprise et la marque employeur
- Elaborer une stratégie de marque employeur dans tout sa dimension interculturelle
- Intégrer une stratégie digitale dans le recrutement
- Manager les talents ou les métiers en tension
- Mettre en place des outils de GRH (plan développement des compétences), conduite des évaluations
- Choisir et utiliser les serious game en entreprises (jeux de plateaux, escape game...)
Module 3 - Accompagner l'innovation managériale/n
- Mettre en place de nouveaux modèles de management (management collaboratif et à distance)
- Appliquer le management collaboratif dans différents contextes (international, interculturel)
- Positionner les RH comme acteurs majeurs de l'accompagnement du changement (résolution des conflits)
- Favoriser le changement de posture pour faire émerger l'intelligence collective
- Prévenir les situations anxiogènes liées à la sursolliciation numérique: du droit à la déconnexion au droit à la reconnexion
Objectifs
Ce programme vise à former des professionnels capables de prendre en compte les impacts du numérique sur le management des RH, en adoptant une vision élargie et sourcée sur des réalités internationales./n
A l'issue de cette formation, vous serez capables :/n
- De construire et mettre en place une stratégie RH digitale, menée en France et à l'international, en prenant en compte la culture d'entreprise et les facteurs de motivation de vos équipes,
- De conduire une politique de GRH adaptée aux nouveaux usages du numérique
- De piloter et accompagner la transformation digitale dans une entreprise française susceptible de conduire ses activités sur le territoire et à l'international.
Centre(s)
  • Grenoble (38)
Métier(s)
Compétence(s)
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