BTS gestion de la PME par Espace des techniques informatiques industrielles

Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 1120 heures
En centre : 1120 heures
En entreprise : 3360 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, langue vivante étrangère, culture économique, juridique et managériale), la formation comporte des enseignements professionnels :/n
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME (5 h hebdomadaires en 1re année, 1 h hebdomadaire en 2e année) : recherche de clientèle et contact, administration des ventes de la PME, maintien et développement de la relation avec le sclients de la PME, recherche et choix des fournisseurs de la PME, suivi des opérations d'achats et d'investissements de la PME, suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME.
- Participer à la gestion des risques de la PME (3 h et demie hebdomadaires en 2e année) : conduite d'une veille, participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME, mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME, participation à la gestion des risques financiers de la PME, participation à la gestion de sriques non financiers de la PME, mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME.
- Gérer le personnel et contribuer à la GRH (3 h hebdomadaires en 1re année) : gestion administrative du personnel de la PME, participation à la gestion des ressources humaines de la PME, contribution à la cohésion interne de la PME.
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME (4 h hebdomadaires en 1re anné, 5 h hebdomadaires en 2e année) : contribution à la qualité du système d'information de la PME, organisation des activités de la PME, participation au développement commercial national ou international de la PME, contribution à la mise en oeuvre de la communication de la PME, participation à l'analyse de l'activité de la PME, participation au diagnostic financier de la PME, participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME.
- Communication (3 h hebdomadaires en 1re année, 3 h hebdomadaires en 2e année) : management de la communication globale, communication interpersonnelle, mise en place d'instruments de dialogue, gestion des conflits, communication externe et image de l'entreprise, communication commerciale
- Atelier professionnel (4 h hebdomadaires en 1re année, 3 h hebdomadaires en 2e année) : préparation aux stages (techniques de recherche d'emploi/stage, méthodologie de conduite de projet) et aux épreuves d'examen (élaboration de dossiers et évaluation des élèves par les contrôles en cours de formation)Sous statut scolaire, l'élève est en stage dans une PME en France ou à l'étranger pendant 12 semaines. La première période de 6 semaines consécutives se déroule obligatoirement en fin de première année, la deuxième période comporte au moins 4 semaines consécutives en février
- mars de la deuxième année. Ce stage complète la formation, la connaissance du milieu professionnel et de l'exercice de l'emploi. Il permet l'élaboration des supports et de dossier./n
Objectifs
- Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
- Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
- Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
- Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
- Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)/n
Centre(s)
  • La Grand Croix (42)
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS gestion de la PME par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ENACO Online Business School
BTS Gestion de la PME par ENACO Online Business School
Greta-Cfa Vaucluse
BTS Gestion de la PME par Greta-Cfa Vaucluse
IDAIC, l'école des métiers du Commerce et du Management
BTS Gestion de la PME par IDAIC, l'école des métiers du Commerce et du Management
FORCES
BTS Gestion de la PME par FORCES
IESCA
BTS Gestion de la PME par IESCA
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Institut supérieur Vidal
BTS Gestion de la PME - BTS GPME par Institut supérieur Vidal