Technique de vente et de négociation par ERMES CONSULTING
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Outil méthode et organisation
Organiser sa semaine,
Gérer les priorités, planification et organisation,
Gestion des déplacements clientèle, fonctionnement en marguerite,
Recensement des outils d'aide à la vente incontournable (crédibilité face au client),
Méthode de prise de rendez
- vous téléphonique et compréhension de la
problématique client par le questionnement,
Se présenter, mettre en place des techniques d'accroche,
Décrocher des rendez
- vous.
Bâtir un argumentaire adapté aux produits à vendre,
Apprendre à présenter l'entreprise et à se présenter soi
- même lors des rendez
- vous,
Apprendre à découvrir les besoins, prendre en compte le questionnement client.
Savoir traiter les objections,
Gérer la reformulation,
Obtenir des réponses oui dans la technique de l'entonnoir,
Apprendre à développer son leadership,
Lors du second rendez
- vous, savoir resituer la problématique.
Gérer sa résistance à la pression clientèle,
Gérer plus distinctement la signature de vente,
Apprendre à gérer l'empathie client comme outil de mise en confiance relationnel,
Savoir conclure un entretien de vente, (rassurer son client),
Le reporting,
Le suivi client : méthodes, moyens et outils à mettre en place,
Gérer la relance (délais), hiérarchisation des niveaux d'importance (créer une
matrice),
Les délais de paiement et les niveaux de remise,
Comment fidéliser, discours et mots choisis (référentiel à construire).
Organiser sa semaine,
Gérer les priorités, planification et organisation,
Gestion des déplacements clientèle, fonctionnement en marguerite,
Recensement des outils d'aide à la vente incontournable (crédibilité face au client),
Méthode de prise de rendez
- vous téléphonique et compréhension de la
problématique client par le questionnement,
Se présenter, mettre en place des techniques d'accroche,
Décrocher des rendez
- vous.
Bâtir un argumentaire adapté aux produits à vendre,
Apprendre à présenter l'entreprise et à se présenter soi
- même lors des rendez
- vous,
Apprendre à découvrir les besoins, prendre en compte le questionnement client.
Savoir traiter les objections,
Gérer la reformulation,
Obtenir des réponses oui dans la technique de l'entonnoir,
Apprendre à développer son leadership,
Lors du second rendez
- vous, savoir resituer la problématique.
Gérer sa résistance à la pression clientèle,
Gérer plus distinctement la signature de vente,
Apprendre à gérer l'empathie client comme outil de mise en confiance relationnel,
Savoir conclure un entretien de vente, (rassurer son client),
Le reporting,
Le suivi client : méthodes, moyens et outils à mettre en place,
Gérer la relance (délais), hiérarchisation des niveaux d'importance (créer une
matrice),
Les délais de paiement et les niveaux de remise,
Comment fidéliser, discours et mots choisis (référentiel à construire).
Objectifs
Fournir aux dirigeants et aux commerciaux les techniques et les méthodes pour augmenter leur performance de vente.
Centre(s)
- Pau (64)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : ERMES CONSULTING
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