Windows 10 - Supporter et dépanner par ENI SERVICE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Mise en oeuvre d'une méthodologie de dépannageVue d'ensemble de Windows 10Introduction au métier de technicien support et dépannageVue d'ensemble des étapes pour le dépannageOutils de dépannageDépannage des problèmes de démarrageVue d'ensemble de l'environnement de récupération du démarrage de Windows 10Dépannage des paramètres de démarrageDépannage des problèmes relatifs aux services du système d'exploitationRécupération des disques protégés par BitLockerDépannage du matériel et des pilotes de périphériquesDépannage des erreurs de pilotes de périphériquesVue d'ensemble du dépannage matérielDépannage des défaillances physiquesSurveillance de la fiabilitéConfiguration du registreDépannage des ordinateurs distantsUtilisation de la connexion bureau à distanceUtilisation de l'assistance à distanceAccès à distance avec Windows PowerShellRésolution des problèmes de connectivité réseauRésolution des paramètres réseauDépannage des problèmes de connectivité réseauDépannage des problèmes de résolution de nomDépannage des stratégies de groupe (GPO)Vue d'ensemble du fonctionnement des GPORésolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPODépannage des paramètres utilisateurDépannage des problèmes d'authentificationDépannage des paramètres utilisateurDépannage de la connectivité à distanceDépannage des problèmes de connexion VPNDépannage de DirectAccessDépannage de l'accès aux ressources au sein du domaineDépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiersRécupération des fichiers encryptés par EFSDépannage des problèmes d'accès aux imprimantesDépannage de l'accès aux ressources pour les clients non membres du domaineConfiguration et dépannage des dossiers de travailConfiguration et dépannage de l'accès à OneDriveDépannage des applicationsDépannage des problèmes d'installation des applications de bureauDépannage des applications de bureauGestion du magasin d'applications Windows StoreDépannage de l'accès aux applications Web de l'entrepriseMaintenir Windows 10Gestion et dépannage de l'activation WindowsSurveillance et dépannage des performancesMise à jour de Windows et des applicationsRécupération des données et du système d'exploitationRécupération de fichiers avec Windows 10Récupération du système d'exploitation
Objectifs
Décrire les processus impliqués dans la planification et l'utilisation d'une méthodologie de dépannage pour Windows 10 ;Résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation sur un ordinateur Windows 10 ;Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques ;Résoudre les problèmes des PC Windows 10 PC à distance ;Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau ;Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO ;Résoudre les problèmes liés aux paramètres utilisateur ;Résoudre les problèmes de connectivité à distance ;Résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources à partir d'ordinateurs joints au domaine ;Résoudre les problèmes liés à l'accès aux ressources à partir d'ordinateurs qui ne sont pas joints au domaine ;Résoudre les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement des applications ;Récupérer un PC fonctionnant sous Windows 10.
Centre(s)
- Chartres de Bretagne (35)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe d'exploitation informatique
- Adjoint technicien / Adjointe technicienne d'exploitation informatique
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Agent / Agente d'exploitation informatique
- Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
- Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
- Agent / Agente de maintenance en bureautique
- Agent / Agente de maintenance en informatique
- Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
- Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
- Agent / Agente de planning informatique
- Analyste d'exploitation
- Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
- Assistant / Assistante d'exploitation informatique
- Assistant / Assistante micro-informatique
- Assistant / Assistante sur site informatique
- Chargé / Chargée de mise en exploitation informatique
- Chef d'exploitation informatique
- Chef d'équipe de help desk en informatique
- Chef d'équipe de production informatique
- Contrôleur / Contrôleuse de réseau informatique
- Correspondant / Correspondante micro-informatique
- Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
- Exploitant / Exploitante informatique
- Gestionnaire de production informatique
- Gestionnaire de ressources informatiques
- Gestionnaire de ressources matérielles informatiques
- Gestionnaire du parc informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'exploitation informatique
- Ingénieur / Ingénieure de production informatique
- Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
- Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
- Intégrateur / Intégratrice d'exploitation informatique
- Opérateur / Opératrice en cybersécurité
- Opérateur / Opératrice informatique
- Opérateur pupitreur / Opératrice pupitreuse informatique
- Pilote de ressources informatiques
- Pilote multiserveur informatique
- Pupitreur / Pupitreuse d'exploitation informatique
- Pupitreur / Pupitreuse réseau informatique
- Responsable centre d'appels en maintenance informatique
- Responsable micro-informatique
- Spécialiste en gestion de crise cyber
- Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
- Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hot line en informatique
- Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
- Technicien / Technicienne d'exploitation informatique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
- Technicien / Technicienne de help desk en informatique
- Technicien / Technicienne de hot line en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
- Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
- Technicien / Technicienne en réseau local informatique
- Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
- Technicien / Technicienne informatique
- Technicien / Technicienne poste de travail en informatique
- Technicien / Technicienne réseau informatique
- Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
- Technicien / Technicienne support en bureautique
- Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
- Technicien / Technicienne système informatique
Compétence(s)
- Algorithmique
- Analyse d'incidents
- Analyse de la performance
- Architecture des systèmes d'information
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Chiffrage/calcul de coût
- Connectique
- Electricité
- Gestion de projet
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Infogérance / télémaintenance
- Informatique
- Ingénierie d'exploitation
- Langages de programmation informatique
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de stocks
- Micro-informatique
- Modélisation spatiale
- Mécanique
- Métrologie
- Normes et standards d'exploitation
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures de déploiement d'installation
- Procédures de maintenance
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
- Techniques d'animation d'équipe
- Technologie des fibres optiques
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Électronique
Formation proposée par : ENI SERVICE
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