Piloter sa nouvelle entreprise et organiser son activité commerciale par Elycoop
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1-Devenir un expert de la vente : 14 heures/n
o
- Maîtriser les différentes étapes d'un entretien commercial et acquérir les techniques de vente /n
oSe positionner face aux différents types d'acheteurs et négocier en fonction du besoin des clients/n
oDéterminer ses propres axes d'amélioration et points de vigilance/n
oAcquérir des outils opérationnels pour mettre en valeur ses produits dans son point de vente et construire son parcours client en fonction de la configuration du magasin /n
oValoriser ses atouts et développer son image de marque /n
oDéfinir ou valider son concept pour apprendre comment le retraduire en volume et dans l'espace./n
2-S'affirmer en négociation commerciale : Postures et comportements : 7 heures/n
oOptimiser la relation avec ses clients et présenter efficacement les produits et services de l'entreprise/n
oDétecter rapidement le profil de son client et adapter son discours/n
oSe positionner dans une relation "gagnant
- gagnant" lors des rendez
- vous en face à face en adaptant son comportement et son langage/n
3-Construire une stratégie marketing performante : 7 heures/n
oComprendre les leviers de l'efficacité sur internet/n
oAvoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût/n
oSavoir dialoguer avec les agences digitales/n
4-Les clés de la gestion d'un projet : 7 heures/n
oElaborer un planning d'activités commerciales/n
oOptimiser ses actions et ses démarches auprès des clients et mesurer l'efficacité des actions/n
oRendre compte de ses résultats commerciaux/n
5-Développer son activité grâce aux réseaux sociaux : 7 heures/n
oDéfinir une stratégie de communication via les réseaux sociaux/n
oIntensifier sa présence sur le net/n
oRecruter, fidéliser des clients/n
oAnimer une communauté/n
6-Évaluation de la formation pour les stagiaires Test (3 heures) /n
Quizz de 25 questions /n
Obtenir 20 réponses justes pour obtenir la certification de la formation (80%)/n
7-Évaluation de la session de formation par les stagiaires (1 heure)/n
/n
o
- Maîtriser les différentes étapes d'un entretien commercial et acquérir les techniques de vente /n
oSe positionner face aux différents types d'acheteurs et négocier en fonction du besoin des clients/n
oDéterminer ses propres axes d'amélioration et points de vigilance/n
oAcquérir des outils opérationnels pour mettre en valeur ses produits dans son point de vente et construire son parcours client en fonction de la configuration du magasin /n
oValoriser ses atouts et développer son image de marque /n
oDéfinir ou valider son concept pour apprendre comment le retraduire en volume et dans l'espace./n
2-S'affirmer en négociation commerciale : Postures et comportements : 7 heures/n
oOptimiser la relation avec ses clients et présenter efficacement les produits et services de l'entreprise/n
oDétecter rapidement le profil de son client et adapter son discours/n
oSe positionner dans une relation "gagnant
- gagnant" lors des rendez
- vous en face à face en adaptant son comportement et son langage/n
3-Construire une stratégie marketing performante : 7 heures/n
oComprendre les leviers de l'efficacité sur internet/n
oAvoir les outils et méthodes pour organiser sa stratégie numérique au meilleur coût/n
oSavoir dialoguer avec les agences digitales/n
4-Les clés de la gestion d'un projet : 7 heures/n
oElaborer un planning d'activités commerciales/n
oOptimiser ses actions et ses démarches auprès des clients et mesurer l'efficacité des actions/n
oRendre compte de ses résultats commerciaux/n
5-Développer son activité grâce aux réseaux sociaux : 7 heures/n
oDéfinir une stratégie de communication via les réseaux sociaux/n
oIntensifier sa présence sur le net/n
oRecruter, fidéliser des clients/n
oAnimer une communauté/n
6-Évaluation de la formation pour les stagiaires Test (3 heures) /n
Quizz de 25 questions /n
Obtenir 20 réponses justes pour obtenir la certification de la formation (80%)/n
7-Évaluation de la session de formation par les stagiaires (1 heure)/n
/n
Objectifs
A l'issue de la formation, le Stagiaire sera capable de : /n
oGérer l'indécision des prospects, des clients et optimiser ses résultats commerciaux/n
oEviter les facteurs de démotivation du vendeur, dédramatiser l'échec/n
oGarder la maîtrise de soi et la maîtrise du déroulement de l'entretien de négociation/n
oMaîtriser les processus émotionnels pour en faire des atouts au cours de l'entretien de négociation/n
oÊtre en mesure d'utiliser les nouveaux outils de communication/n
oSavoir s'adapter aux évolutions de marchés et de leurs acteurs en confortant les pratiques déjà mises en oeuvre/n
oEn mesurer les enjeux et les opportunités pour l'entreprise/n
oAcquérir les connaissances et la méthode pour construire des outils et des plans d'actions pertinents et fédérateurs/n
oAdopter les bonnes pratiques relationnelles pour se promouvoir soi
- même ou son entreprise, prospecter, fidéliser ses contacts et collecter des informations de qualité/n
/n
oGérer l'indécision des prospects, des clients et optimiser ses résultats commerciaux/n
oEviter les facteurs de démotivation du vendeur, dédramatiser l'échec/n
oGarder la maîtrise de soi et la maîtrise du déroulement de l'entretien de négociation/n
oMaîtriser les processus émotionnels pour en faire des atouts au cours de l'entretien de négociation/n
oÊtre en mesure d'utiliser les nouveaux outils de communication/n
oSavoir s'adapter aux évolutions de marchés et de leurs acteurs en confortant les pratiques déjà mises en oeuvre/n
oEn mesurer les enjeux et les opportunités pour l'entreprise/n
oAcquérir les connaissances et la méthode pour construire des outils et des plans d'actions pertinents et fédérateurs/n
oAdopter les bonnes pratiques relationnelles pour se promouvoir soi
- même ou son entreprise, prospecter, fidéliser ses contacts et collecter des informations de qualité/n
/n
Centre(s)
- Villeurbanne (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Elycoop
À découvrir