Créer un site avec Wordpress par ELONIS Formation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Présentation générale :
- Du front office au back office : accéder au tableau de bord
Découverte des fonctionnalités générales.
Zoom sur le formulaire de l'article.Mise en pratique :Production des premiers contenus.
Publication directe ou programmée.Gestion du contenu.La création d'un site WordPress :Le choix du nom et de l'hébergeur.Les ingrédients de base : la base MySQL, la matrice WordPress, le logiciel FTP :Création du site en 4 étapes.Création de la base MySQL chez l'hébergeur.Ouverture du serveur FTP.Téléchargement de WordPress sur le serveur FTP.Connexion de la matrice WordPress avec la base MySQL.Paramétrage technique du site.Création des comptes utilisateurs.Paramétrage des permaliens.Création des rubriques et des pages.Installation et l'activation des plugins génériques.Choix de plugins spécifiques.Choix du thème graphique.
La personnalisation :La modification de l'en
- tête.La modification de l'arrière
- plan.L'ajout / la modification des polices.La traduction du thème.L'utilisation des shortcodes.Les outils de personnalisation fine : MeasureIt, Colorzilla, Firebug.Introduction aux Custom Post Types.Gestion du site :Sécuriser son site WordPress.Mise en place d'un anti
- spam.Sauvegarde de la base de données et du wp
- content. Exporter et importer un contenu dans WordPress.Les mises à jour.Gérer son contenu : gestion des articles, des commentaires, des médias, des utilisateurs.Principes de production de contenu et animation éditoriale :Définir une ligne éditoriale :Public
- cible.Besoins d'informations, de services, de produits, angles privilégiés.Contenus chauds (rubriques) et froids (pages).Choix du nom et du slogan.Définir une charte rédactionnelle et typographique.Prise en compte du référencement.
- Du front office au back office : accéder au tableau de bord
Découverte des fonctionnalités générales.
Zoom sur le formulaire de l'article.Mise en pratique :Production des premiers contenus.
Publication directe ou programmée.Gestion du contenu.La création d'un site WordPress :Le choix du nom et de l'hébergeur.Les ingrédients de base : la base MySQL, la matrice WordPress, le logiciel FTP :Création du site en 4 étapes.Création de la base MySQL chez l'hébergeur.Ouverture du serveur FTP.Téléchargement de WordPress sur le serveur FTP.Connexion de la matrice WordPress avec la base MySQL.Paramétrage technique du site.Création des comptes utilisateurs.Paramétrage des permaliens.Création des rubriques et des pages.Installation et l'activation des plugins génériques.Choix de plugins spécifiques.Choix du thème graphique.
La personnalisation :La modification de l'en
- tête.La modification de l'arrière
- plan.L'ajout / la modification des polices.La traduction du thème.L'utilisation des shortcodes.Les outils de personnalisation fine : MeasureIt, Colorzilla, Firebug.Introduction aux Custom Post Types.Gestion du site :Sécuriser son site WordPress.Mise en place d'un anti
- spam.Sauvegarde de la base de données et du wp
- content. Exporter et importer un contenu dans WordPress.Les mises à jour.Gérer son contenu : gestion des articles, des commentaires, des médias, des utilisateurs.Principes de production de contenu et animation éditoriale :Définir une ligne éditoriale :Public
- cible.Besoins d'informations, de services, de produits, angles privilégiés.Contenus chauds (rubriques) et froids (pages).Choix du nom et du slogan.Définir une charte rédactionnelle et typographique.Prise en compte du référencement.
Objectifs
Créer un site avec WordPress, lui ajouter des fonctionnalités et le paramétrer.Prendre en compte le référencement.Personnaliser graphiquement son site.Gérer et sécuriser son site.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : ELONIS Formation
À découvrir