Community Management, Social Media Management, Réseaux sociaux, E-marketing - St Pierre par EIRL PIXEL OI

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Démarrer une stratégie social media
o Comprendre l'univers des réseaux sociaux
o Définir les principales étapes d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
o Établir une matrice SWOT de son projet
o Construire une cible marketing
o Choisir des objectifs pour sa présence sur les réseaux sociaux
Publier des contenus sur une page Facebook
o Identifier les principaux paramètres des profils sur Facebook
o Créer une page Facebook
o Décrire la structure et les paramètres d'une page
o Comprendre les différents types de publications des pages Facebook
o Savoir rédiger une publication sur Facebook
Initier une présence sur Twitter, Instagram et LinkedIn
o Préciser le fonctionnement des plateformes
o Expliquer leur intérêt pour une entreprise
o Analyser de comptes et repérer les bonnes pratiques
o Créer et optimiser un compte sur Twitter et/ou LinkedIn selon les besoins
Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale
o Définir une stratégie éditoriale
o Construire un planning éditorial
o Rechercher des images adaptées pour les réseaux sociaux
o Mettre en forme des images grâce à Canva
Animer des communautés en ligne
o Recruter sa communauté sur les réseaux sociaux
o Gérer ses fans ou abonnés
o Lister les différents types de jeux concours
o Repérer les bonnes pratiques d'animation de pages Facebook
Promouvoir son activité sur Facebook
o Définir la publicité sur Facebook
o Expliquer les éléments clés des publicités
o Créer une publicité sur sa page Facebook
Analyser les résultats de ses actions
o Identifier les statistiques d'une publicité
o Interpréter les statistiques d'une page Facebook
Objectifs
Dans un monde toujours plus connecté, le social media management (ou la gestion des réseaux sociaux) est devenu une fonction indispensable pour optimiser ses actions marketing et développer la visibilité, la notoriété et l'activité d'une entreprise.
Objectifs pédagogiques :
Je démarre une stratégie Social Media
Je sais publier des contenus sur une page Facebook
J'initie une présence sur Twitter, Instagram et LinkedIn
Je suis capable de mettre en oeuvre une stratégie éditoriale
Je saisis les principes d'animation de communautés sur Facebook
Je crée des publicités sur Facebook et j'analyse l'impact de mes actions
Centre(s)
  • St Pierre (97)
Formation proposée par : EIRL PIXEL OI
À découvrir
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, organiser le community management par VERTEGO INFORMATIQUE
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Social Media Manager par M2I FORMATION MERIGNAC
Réseaux sociaux - stratégie social média - community manager par Un baobab sur la colline