Techniques commerciales propre à l'immobilier : Prospection et Estimation par EFODI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
*INTRODUCTION:
Etude de marché Ifop :
-Les pratiques d'achat (renseignements les plusrecherchés et sources d'informations privilégiées)
-Les services attendues du prospect vis à vis d'unprofessionnel immobilier.

*LAPROSPECTION FACILE :
Rentrerautant de mandats que nécessaire, 23 techniques de prospection les plusefficaces, générer des contacts acquéreurs Web, obtenir un mandat quelque soitle prétexte initial de votre venue.
- Les recommandations : Techniques et suivies
- La pige et les techniques de prospection téléphonique
- Le boîtage ciblé et efficace
- Le publipostage ou mailing (type de mail, MMS, mailing)
- La communication événementielle (sponsoring, associatif)
- Les acquéreurs (la pige inversée)
- Les réseaux sociaux
- La recherche immobilière ciblée
- Autres méthodesETUDE DE CAS : ÉTABLIR UN PROGRAMME DEPROSPECTION

*LA PRÉPARATION IDÉALE D'UN RDV MANDAT:
- Le mémo propriétaire,
- Les listing comparatifs,
- Le book commercial,
- Les coupures de presse : Enlever lesannonces de particulier à particulier.
- Comprendre le comportement despropriétaires pour anticiper leurs besoins,
- La découverte.
ETUDE DE CAS : ÉTABLIR UN BOOK COMMERCIAL
*SAVOIR PRÉPARER SON "ESTIMATION" :
- Comprendre le processus psychologique de vente du propriétaire pour répondre à ses besoins au meilleur moment.
- Obtenir un dossier de presse et créer un argumentaire pour que le propriétaire enlève son annonce en direct
- Connaître les atouts et faiblesses de ses concurrents (agences, réseaux, notaires)
- La découverte du propriétaire et du bien
- Exemple d'utilisation du book commercial
Objectifs
* Prospecter efficacement et se constituer un portefeuille de biensattractifs.
Comprendre les attentes du marchéet élaborer une stratégie commerciale.
Comprendre le processus psychologique du propriétaire pour vendre son bien
Optimiser sa présentation en clientèle pour se différencier.* Savoir préparer et organiser saprospection : les 25 techniques de prospections les plus efficaces
* Connaître plusieurs techniques d'estimations pour obtenir le prix du marché : 5 techniques les plus convaincantes.
Connaître tous les outils etsupports pour optimiser ses rdv mandat ou avenant.
Augmenter son nombre detransactions et son Chiffre d'affaires.
Renforcer son imageprofessionnelle et sa capacité à convaincre
* Monteren compétence et se différencier des concurrents.
Métier(s)
Formation proposée par : EFODI
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