Assistant(e) formation par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Intégrer les évolutions des différents dispositifs de formation
- Accompagner la mise en oeuvre le CPF et le CPF de transition
- Identifier les publics prioritaires, les nouveaux acteurs et les nouvelles missions
Identifier leurs caractéristiques : public, conditions et financement
- Connaître l'articulation entre les différents dispositifs
- Cerner le rôle et les missions des Opérateurs de Compétences (ex OPCA)
- Participer activement à l'élaboration du plan de développement des compétences et à la gestion des actions s'y rapportant
Test de connaissances : validation des acquis à travers des QCM et des études de cas
Transformer les besoins en objectifs et les objectifs en actions
- Analyser et recueillir les besoins
- Constituer un dossier de formation
- Optimiser les achats de formation
- Élaborer un cahier des charges
Exercice d'application : structuration d'un plan de formation et rédaction d'un cahier des charges
Procéder à la sélection d'un prestataire
- Établir une grille d'analyse des offres et les critères de choix
- Piloter une action de formation
- Gérer et suivre les évaluations
- Apporter son aide dans le suivi des actions
Exercice d'application : sélection d'un prestataire
Gérer le CPF au quotidien
- Acquisition des droits, liquidation et transfert
- Construire des tableaux de bord de suivi
- Recenser les documents à conserver
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Intégrer les évolutions des différents dispositifs de formation
- Accompagner la mise en oeuvre le CPF et le CPF de transition
- Identifier les publics prioritaires, les nouveaux acteurs et les nouvelles missions
Identifier leurs caractéristiques : public, conditions et financement
- Connaître l'articulation entre les différents dispositifs
- Cerner le rôle et les missions des Opérateurs de Compétences (ex OPCA)
- Participer activement à l'élaboration du plan de développement des compétences et à la gestion des actions s'y rapportant
Test de connaissances : validation des acquis à travers des QCM et des études de cas
Transformer les besoins en objectifs et les objectifs en actions
- Analyser et recueillir les besoins
- Constituer un dossier de formation
- Optimiser les achats de formation
- Élaborer un cahier des charges
Exercice d'application : structuration d'un plan de formation et rédaction d'un cahier des charges
Procéder à la sélection d'un prestataire
- Établir une grille d'analyse des offres et les critères de choix
- Piloter une action de formation
- Gérer et suivre les évaluations
- Apporter son aide dans le suivi des actions
Exercice d'application : sélection d'un prestataire
Gérer le CPF au quotidien
- Acquisition des droits, liquidation et transfert
- Construire des tableaux de bord de suivi
- Recenser les documents à conserver
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Objectifs
- Mettre en oeuvre la nouvelle réglementation 2018 de la formation
- Acquérir des outils et méthodes de gestion efficaces pour gérer la formation
- Participer à la conception et à la mise en place du plan de développement des compétences
- Acquérir des outils et méthodes de gestion efficaces pour gérer la formation
- Participer à la conception et à la mise en place du plan de développement des compétences
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir