Designer de communication graphique et digitale par Ecole Supérieure de Design, d'Arts Appliqués, de Communication et des Métiers de l'Internet - Institut Professionnel Supérieur d

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc 1- Analyse de la demande et du contexte d'un projet
Bloc 2- Conception et proposition d'hypothèses de travail
Bloc 3 - Réalisation et suivi du projet
Bloc
- Culture entrepreneuriale et création d'entreprise
Modalités d'évaluation :
L'évaluation est réalisée à partir des blocs de compétences constituant le titre. Il s'agit de mises en situations professionnelles simulées ou reconstituées, d'études de cas, de soutenances de projets et mémoires professionnels en situation réelle et de la remise des rapports, cahiers de charges, études de marché, de projet d'entreprise et business plan.
Objectifs
Analyse de la demande et du contexte du projet
-Identification et interprétation des besoins du client
-Analyse de la stratégie globale du client pour y intégrer le futur projet
-Recherche et analyse sur les univers créatifs, les tendances et les stratégies de communication
-Élaboration, présentation et argumentation de éléments du projet auprès du commanditaire
-Validation du projet

Conception et proposition d'hypothèses de travail
- Élaboration d'une stratégie de communication conforme au cahier des charges
- Proposition de scénarios créatifs sur différents media ou supports
- Utilisation des outils et techniques de création graphique
- Communication et conseil auprès du commanditaire
Réalisation et suivi du projet
- Élaboration et coordination du plan de travail créatif conforme à l'hypothèse sélectionnée
- Production des éléments graphiques digitaux et imprimés
- Pilotage et gestion d'une équipe en mode projet
- Animation de de l'équipe
- Contrôle de la qualité de réalisation du projet Culture entrepreneuriale et création d'entreprise
- Mise en place d'une veille pour l'analyse du marché et des concurrents
- Détermination le statut adapté pour entreprendre
- Définition des différentes étapes de la création d'entreprise
- Élaboration d'un business plan
- Gestion quotidienne de l'entreprise
- Utilisation des réseaux professionnels
Centre(s)
  • Marseille - 1er (13)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
BACHELOR Design graphique par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
Designer graphique par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Design graphique et communcation digitale par SUPIMAGE
Communication graphique et digitale par IDEM FORMATION
Conseil et vous
Facilitation graphique par Conseil et vous
Design Graphique avec Canva pour le Marketing Digital par Udemy
Web designer et Communication digitale par NOVEI FORMATION Site Noyon LA MANU
Designer de communication graphique et multimédia - Bachelor en design graphique ou espace ou mode par Esdac Clermont-Ferrand
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
ILLUSTRATOR - Créer des illustrations graphiques par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
Communication entreprise - Infographie 3d Blender- Designer Graphique et Marketing digital par Weecast - Tuto.com