Diplôme de l'EM Normandie programme grande école - pass' développement marketing et commercial par École de management de Normandie
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 88 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Étude de marché :
Avoir la capacité de choisir une méthode de collecte d'informations pertinente
Maîtriser les différentes étapes d'une étude de marché;
Comportement du consommateur :
Analyser le processus de décision d'achat des consommateurs
Identifier les facteurs clefs qui influent sur la prise de décision.
Marketing stratégique et opérationnel :
Savoir définir ses cibles et son positionnement
Choisir les meilleurs outils marketing pour développer son activité.
Stratégie de communication :
Savoir distinguer les cibles marketing et les cibles de communication
Définir les objectifs de communication
Élaborer les messages
Choisir les outils adaptés
Marketing sectoriel (mobile marketing, marketing des services, marketing B to B) :
Maîtriser les outils marketing adaptés à certains secteurs d'activité
Bâtir une stratégie marketing dans les services et le marketing B to B
Connaître les techniques marketing adaptées liées au smart phone, marketing se services, marketing B to B
Négociation vente :
Identifier les besoins du client
Négocier et adapter sa proposition afin qu'elle corresponde à un bénéfice pour le client
Maîtriser les différentes étapes d'une négociation
Module Bonus :
E
- business
Comprendre les enjeux de l'e
- business et son positionnement par rapport à une stratégie marketing classique
Identifier les apports du e
- business au développement de l'entreprise
Maîtriser les outils du marketing digital.
Avoir la capacité de choisir une méthode de collecte d'informations pertinente
Maîtriser les différentes étapes d'une étude de marché;
Comportement du consommateur :
Analyser le processus de décision d'achat des consommateurs
Identifier les facteurs clefs qui influent sur la prise de décision.
Marketing stratégique et opérationnel :
Savoir définir ses cibles et son positionnement
Choisir les meilleurs outils marketing pour développer son activité.
Stratégie de communication :
Savoir distinguer les cibles marketing et les cibles de communication
Définir les objectifs de communication
Élaborer les messages
Choisir les outils adaptés
Marketing sectoriel (mobile marketing, marketing des services, marketing B to B) :
Maîtriser les outils marketing adaptés à certains secteurs d'activité
Bâtir une stratégie marketing dans les services et le marketing B to B
Connaître les techniques marketing adaptées liées au smart phone, marketing se services, marketing B to B
Négociation vente :
Identifier les besoins du client
Négocier et adapter sa proposition afin qu'elle corresponde à un bénéfice pour le client
Maîtriser les différentes étapes d'une négociation
Module Bonus :
E
- business
Comprendre les enjeux de l'e
- business et son positionnement par rapport à une stratégie marketing classique
Identifier les apports du e
- business au développement de l'entreprise
Maîtriser les outils du marketing digital.
Objectifs
Mieux connaître les attentes de son marché, définir les meilleures méthodes de collecte d'information, être capable d'élaborer une stratégie de communication, mieux se connaitre pour mieux négocier, utiliser les réseaux sociaux pour développer les ventes, définir ses cibles prioritaires, optimiser ses ventes.
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : École de management de Normandie
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