Accueillir efficacement le public par CCI de l'Indre

Lieu(x)
En centre (36)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Valoriser l'image de l'accueil
Les attentes ou les exigences des visiteurs
Les retombées de la non
- qualité

Professionnaliser sa communication
L'importance des premières secondes de l'accueil : la tenue vestimentaire, le non
- verbal (attitudes, gestes, regard, sourire, voix)
Les techniques de base de la communication : le questionnement, la découverte des besoins, l'écoute active, la reformulation
Le langage positif

Développer son professionnalisme
Les explications et la prise en charge en termes de solution : renseigner, conseiller, proposer, traiter, orienter vers d'autres structures d'accueil
La recherche de la qualité sur le plan organisationnel : les procédures et les outils d'accueil

Faire face aux situations difficiles
Les attitudes facilitantes face aux interlocuteurs difficiles : apprivoiser le stress, privilégier l'écoute, s'affirmer sans infirmer l'autre personne, assumer les limites de son rôle, gérer ses émotions

Savoir accueillir efficacement au téléphone
La permanence de la qualité de l'accueil au téléphone : répondre rapidement, savoir se présenter, ne pas laisser en attente
La relation téléphonique, savoir parler : la voix, le langage, le sourire, la reformulation synthèse
Le traitement de l'appel : la transmission des informations, le savoir faire patienter, la prise de message
Objectifs
Apprendre et s'entraîner à développer des comportements d'accueil physique et téléphonique
Comprendre pourquoi un interlocuteur devient difficile et appréhender ses motivations
Faire face aux interlocuteurs difficiles et utiliser les attitudes favorables à une bonne image de marque
Centre(s)
  • Châteauroux (36)
Formation proposée par : CCI de l'Indre
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Assurer une prise de parole efficace en public par AGILYTAE GROUPE
ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Conduire des réunions efficaces et motivantes prendre la parole en public par ARMONY COACHING & FORMATIONS - Corinne Jeanneau
Accueillir des publics spécifiques par GCR Formation
Accueillir et informer le public par Séverine Mathieu Zilioli
AVALONE
Savoir accueillir au téléphone par AVALONE
Accueillir du public en situation de handicap par CAMPUS DU LAC
Bien accueillir les publics en espagnol par Agecif
Accueillir et accompagner son public - Espagnol par LUDICADEMI
Accueillir et accompagner son public - Anglais par LUDICADEMI
Communiquer efficacement en public par English IDEAS - Novacap Formation