EEP Numérique par CCI de l'Ardèche
Lieu(x)
En centre (07)
Durée
Total : 350 heures
En centre : 280 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Mettre en oeuvre des actions de communication numérique
Cette
formation vous permet, dans votre projet de communication digitale, de
mettre en oeuvre un contenu adapté et de mesurer les résultats et ainsi
contribuer au développement de votre communication digitale.
Module 2 : Booster son activité grâce aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin
- Niveau 1
Créer
une communauté autour de sa marque, rentabiliser sa présence sociale,
développer son business en ligne ou fidéliser ses clients par les
réseaux sociaux. Voilà autant d'objectifs qui peuvent être atteints par
une présence sociale adéquate.
Module 3 : Booster son activité grâce aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin
- Niveau 2
Créer
une communauté autour de sa marque, rentabiliser sa présence sociale,
développer son business en ligne ou fidéliser ses clients par les
réseaux sociaux. Voilà autant d'objectifs qui peuvent être atteints par
une présence sociale adéquate. Découvrez lors de cette formation comment
y parvenir !
Cette
formation vous permet, dans votre projet de communication digitale, de
mettre en oeuvre un contenu adapté et de mesurer les résultats et ainsi
contribuer au développement de votre communication digitale.
Module 2 : Booster son activité grâce aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin
- Niveau 1
Créer
une communauté autour de sa marque, rentabiliser sa présence sociale,
développer son business en ligne ou fidéliser ses clients par les
réseaux sociaux. Voilà autant d'objectifs qui peuvent être atteints par
une présence sociale adéquate.
Module 3 : Booster son activité grâce aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin
- Niveau 2
Créer
une communauté autour de sa marque, rentabiliser sa présence sociale,
développer son business en ligne ou fidéliser ses clients par les
réseaux sociaux. Voilà autant d'objectifs qui peuvent être atteints par
une présence sociale adéquate. Découvrez lors de cette formation comment
y parvenir !
Objectifs
Ce parcours de formation innovant a pour objectif de former
un public à la recherche d'un emploi aux métiers du numérique, plus particulièrement
aux nouveaux métiers liés aux réseaux sociaux et à l'animation de communautés.
Le stagiaire suivra son parcours de formation au
sein d'Entreprise d'Entraînement Pédagogique, dispositif de formation
plaçant le stagiaire en situation d'apprentissage par la pratique et la
mise en situation réelle.
A l'issue de la formation les stagiaires auront complété
leurs compétences avec les aspects liés aux outils numériques.
L'objectif final étant, bien entendu, l'insertion du
stagiaire dans le monde du travail.
Notre
proposition s'appuie sur la mise en oeuvre des compétences via un outil de
simulation dit Entreprise d'Entrainement Pédagogique (EEP). La pédagogie en EEP
:
Pour
le stagiaire, la formation se fait sur poste de travail. Les supports de la
formation sont des documents réels, identiques à ceux qu'utilisent tous les
jours les véritables entreprises. Ils sont confrontés à des situations
identiques à celles rencontrées dans les entreprises réelles, à la grande
différence qu'en EEP, ils ont le droit à l'erreur . Cela permet aux
employés
- stagiaires de toucher à toutes les tâches, même celles auxquelles ils
n'auraient pas accès lors de stages en entreprise réelle, par crainte justement
de ces erreurs possibles.
La
formation en EEP offre aux stagiaires une expérience professionnelle et intègre
3 types d'apprentissage indissociables : théorique, technologique et social.
un public à la recherche d'un emploi aux métiers du numérique, plus particulièrement
aux nouveaux métiers liés aux réseaux sociaux et à l'animation de communautés.
Le stagiaire suivra son parcours de formation au
sein d'Entreprise d'Entraînement Pédagogique, dispositif de formation
plaçant le stagiaire en situation d'apprentissage par la pratique et la
mise en situation réelle.
A l'issue de la formation les stagiaires auront complété
leurs compétences avec les aspects liés aux outils numériques.
L'objectif final étant, bien entendu, l'insertion du
stagiaire dans le monde du travail.
Notre
proposition s'appuie sur la mise en oeuvre des compétences via un outil de
simulation dit Entreprise d'Entrainement Pédagogique (EEP). La pédagogie en EEP
:
Pour
le stagiaire, la formation se fait sur poste de travail. Les supports de la
formation sont des documents réels, identiques à ceux qu'utilisent tous les
jours les véritables entreprises. Ils sont confrontés à des situations
identiques à celles rencontrées dans les entreprises réelles, à la grande
différence qu'en EEP, ils ont le droit à l'erreur . Cela permet aux
employés
- stagiaires de toucher à toutes les tâches, même celles auxquelles ils
n'auraient pas accès lors de stages en entreprise réelle, par crainte justement
de ces erreurs possibles.
La
formation en EEP offre aux stagiaires une expérience professionnelle et intègre
3 types d'apprentissage indissociables : théorique, technologique et social.
Centre(s)
- Thueyts (07)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCI de l'Ardèche
À découvrir