Employé(e) administratif(ve) et d'accueil par E3S
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 945 heures
En centre : 665 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Module SecrétariatCompléter et mettre en forme des écrits professionnels courantsSaisir, actualiser et contrôler des données liées à son activitéGérer la disponibilité des équipements et suivre les consommablesReproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservationTraiter le courrier entrant et sortantRecevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueilTraiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendasRechercher et transmettre des informations à partir d'une demandeModule BureautiquePrésenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texteSaisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableurTrier et traiter les mails et le courrierClasser et archiver les informations et les documentsClasser et archiver les informations et les documentsAppliquer une procédure de sauvegarde des fichiers et dossiersModule Français écritS'exprimer correctement à l'écritRédiger des écrits professionnelsPrendre des notesRédiger le résumé d'un articleRemédier à ses difficultés linguistiquesRédiger un écrit pour un professionnel Identifier et orthographier des termes techniques et professionnelsRespecter et appliquer les règles de conception d'un écrit professionnelSe relire pour se corrigerModule transversalPréparation à la certification oraleAide à la rédaction du dossier professionnelInitiation au développement durableModule Internet et les outils du webComprendre ce qu'est internet et utiliser le vocabulaire adaptéTravailler au quotidien avec un navigateur, chercher des informations efficacementSauvegarder/enregistrer, télécharger, transférer vers un documentCréer, stocker, partager des documents en ligne Planifier et animer des réunions avec l'agenda partagé ou des outils dédiésComprendre les différents moyens de communication et d'échange sur le webModule Français oralS'exprimer correctement à l'oral Prendre des notes à partir d'un document audioRetranscrire à l'écrit un document audioModule AnglaisComprendre les phrases et la conversation de base en anglaisComprendre les bases de la grammaire en anglaisComprendre une demande simple d'un interlocuteur anglophone et lui apporter une réponse en anglaisÉpeler des noms et des adresses mail et énoncer des numéros de téléphone en anglais
Objectifs
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structureAssurer l'accueil d'une structure
Centre(s)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Agent administratif / Agente administrative
- Audiotypiste
- Auxiliaire de bureau
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Dactylocodeur / Dactylocodeuse
- Dactylographe de séances
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée d'accueil
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Moniteur / Monitrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de numérisation de documents
- Opérateur / Opératrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de traitement de texte
- Pupitreur moniteur dactylocodeur / Pupitreuse monitrice dactylocodeuse
- Responsable saisie
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Sténotypiste
- Sténotypiste de conférences
- Télétypiste
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Logiciels de transcription
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Pratique de la dactylographie
- Règles et consignes de sécurité
- Sténographie
- Sténotypie
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : E3S
À découvrir