Parcours "diriger et administrer une association + embaucher et rémunérer des artistes/techniciens/intermittents/permanents" par ATICO - WEBSET
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Diriger et administrer une association
- Connaître l'ensemble des règles de bases de l'administration de spectacle (juridique, social, administratif, budgétaire) - Comprendre les logiques administratives et les usages du secteur
- Identifier les métiers administratifs et les prestataires
- Etre en capacité de gérer une structure de spectacle vivant
- Savoir adapter ses connaissances et recherches les sources d'information. ( 3 jours soit 21h)
Embaucher Et Rémunérer Des Artistes/Technicien Intermittents Du Spectacle Dans Le Spectacle
- Contrat De Travail
- Declarations Sociales (2 Jours Soit 14h)
- Connaître l'ensemble des règles de bases de l'administration de spectacle (juridique, social, administratif, budgétaire) - Comprendre les logiques administratives et les usages du secteur
- Identifier les métiers administratifs et les prestataires
- Etre en capacité de gérer une structure de spectacle vivant
- Savoir adapter ses connaissances et recherches les sources d'information. ( 3 jours soit 21h)
Embaucher Et Rémunérer Des Artistes/Technicien Intermittents Du Spectacle Dans Le Spectacle
- Contrat De Travail
- Declarations Sociales (2 Jours Soit 14h)
Objectifs
Diriger et administrer une association
Comprendre les logiques et le fonctionnement général de la paie pour les permanents et pour les intermittents du spectacle Connaître les démarches légales et obligatoires Assimiler les éléments de base de droit du travail Adopter une méthodologie de travail pour éviter les erreurs Etre en capacité d'élaborer un contrat, une fiche de paie et les documents légaux afférents Savoir adapter sa pratique aux contraintes
Comprendre les logiques et le fonctionnement général de la paie pour les permanents et pour les intermittents du spectacle Connaître les démarches légales et obligatoires Assimiler les éléments de base de droit du travail Adopter une méthodologie de travail pour éviter les erreurs Etre en capacité d'élaborer un contrat, une fiche de paie et les documents légaux afférents Savoir adapter sa pratique aux contraintes
Centre(s)
- Lormont (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Législation sociale
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
Formation proposée par : ATICO - WEBSET
À découvrir