Diriger et administrer une structure du spectacle par ATICO - WEBSET
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Diriger et administrer une association
- Connaître l'ensemble des règles de bases de l'administration de spectacle (juridique, social, administratif, budgétaire)
- Comprendre les logiques administratives et les usages du secteur
- Identifier les métiers administratifs et les prestataires
- Etre en capacité de gérer une structure de spectacle vivant
- Savoir adapter ses connaissances et recherches les sources d'information.
- Connaître l'ensemble des règles de bases de l'administration de spectacle (juridique, social, administratif, budgétaire)
- Comprendre les logiques administratives et les usages du secteur
- Identifier les métiers administratifs et les prestataires
- Etre en capacité de gérer une structure de spectacle vivant
- Savoir adapter ses connaissances et recherches les sources d'information.
Objectifs
Diriger et administrer une association
Centre(s)
- Lormont (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Législation sociale
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
Formation proposée par : ATICO - WEBSET
À découvrir