Conseiller patrimonial par Carrel Formation Continue
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
- matières générales : économie, droit bancaire, anglais, techniques de l'information et de la communication, fiscalité
- matières professionnelles : techniques bancaires et assurance, approche/n
patrimoniale, gestion des risques
- matières professionnelles : techniques bancaires et assurance, approche/n
patrimoniale, gestion des risques
Objectifs
- Analyser l'offre des services de la banque, ses politiques commerciale et financière et son positionnement sur son marché et l'organisation multicanale
- Evaluer le potentiel du portefeuille client segment Intermédiaire
- Déterminer des objectifs de rentabilité et de satisfaction client
- Elaborer le plan de développement
- Définir les indicateurs de performance
- Organiser les modalités de suivi et de mesure de la satisfaction clientèle
- Actualiser ses connaissances en techniques bancaires et assurance pour maitriser l'offre de service
- Identifier le contexte du client et élaborer le bilan patrimonial
- Rédiger une proposition en adéquation avec les besoins et attentes du client et en formaliser l'accord
- Développer des stratégies de conquête et de fidélisation y compris digitales
- Maitriser les TIC et les réseaux sociaux
- Maitriser les techniques de vente à distance et l'organisation multicanale
- Accompagner et former les clients à l'utilisation des différents canaux
- Evaluer le potentiel du portefeuille client segment Intermédiaire
- Déterminer des objectifs de rentabilité et de satisfaction client
- Elaborer le plan de développement
- Définir les indicateurs de performance
- Organiser les modalités de suivi et de mesure de la satisfaction clientèle
- Actualiser ses connaissances en techniques bancaires et assurance pour maitriser l'offre de service
- Identifier le contexte du client et élaborer le bilan patrimonial
- Rédiger une proposition en adéquation avec les besoins et attentes du client et en formaliser l'accord
- Développer des stratégies de conquête et de fidélisation y compris digitales
- Maitriser les TIC et les réseaux sociaux
- Maitriser les techniques de vente à distance et l'organisation multicanale
- Accompagner et former les clients à l'utilisation des différents canaux
Centre(s)
- Lyon - 6ème (69)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Employé central / Employée centrale chèque
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit du patrimoine professionnel
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels financiers
- Management
- Marketing / Mercatique
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Prospection téléphonique
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques pédagogiques
- Veille informationnelle
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Carrel Formation Continue
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