RÉDIGER POUR LE WEB - 3 jours (21h) par CARPE MEDIA

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CONTENU DU STAGE : État des lieux du Web actuel et de l'importance du texte dans les documents Web :


1 - DÉFINIR SA COMMUNICATION, SES OBJECTIFS
Étape préliminaire indispensable à une communication impactante, qui touche sa cible, atteint ses objectifs.

Formuler vos objectifs, vos priorités : Développer votre notoriété ? Vous démarquer ? Enrichir votre réseau ? Faire évoluer votre image ? Faire connaître votre savoir faire...
Connaître vos publics : qui sont ils ? Où sont ils ? Quelles sont leurs attentes ?...
En fonction de vos objectifs et publics, définir vos messages...
Quels outils à mettre en place : pour qui ? Pour dire quoi ? Pour quoi faire ?.... les outils les plus adaptés à vos différents publics
- Plaquette/book de présentation
- Communication presse
- Événement, rencontre
- Site internet
- Mailing Newsletter

Le Web :
Comment mettre en place une communication ?
Comment rédiger pour atteindre sa cible ?
Quels termes utiliser ?
Comment être bien référencé ?
Comment rédiger une newsletter qui soit lue ?
A quelle fréquence ? ...

Le Web et ses différents supports : mailing, newsletter, site internet, blog... ne remplissent pas les mêmes objectifs, ne s'adressent pas aux mêmes cibles et répondent à des contraintes éditoriales et techniques propres.

LA COMMUNICATION PRESSE SUR LE WEB
L'intérêt des relations presses.
Dossiers de presses et communiqués de presse sont envoyés aux journalistes via le net. Rapide tour d'horizon de ce qu'est un dossier de presse et de la façon de rédiger un communiqué de presse.


2 - ÉCRIRE POUR LE WEB :
Définir sa stratégie éditoriale
L'écriture : les règles majeures à respecter pour être lu et retenu
Les éléments d'un article, en détail
DÉFINIR SA STRATÉGIE ÉDITORIALE :
- Choisir un angle précis et pertinent.
- Définir précisément son public et ne jamais le perdre de vue.

L'ÉCRITURE : LES RÈGLES MAJEURES À RESPECTER POUR ÊTRE LU ET RETENU
Appliquer la règle des 5 W : Who, When, Where, What, Why (Qui, Quand, Où, Quoi et Pourquoi).
Respecter la pyramide inversée. : Au sommet de la pyramide on trouve l'essentiel,
Objectifs
Définir sa communication, ses objectifs. Faire un comparatif rapide des supports de communication Web. Répondre à la question : pourquoi choisir le Web (média ouvert)? Rédiger sur les différents supports du Web.
Centre(s)
  • Lille (59)
Métier(s)
Formation proposée par : CARPE MEDIA
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Rédiger pour le web par VERTEGO INFORMATIQUE
OXYGENIS MANAGEMENT
3 jours en immersion dans l'essentiel du management par OXYGENIS MANAGEMENT
Rédiger pour le Web par EDITOILE
Rédiger pour le web par AIT Consultants
Rédiger pour le Web par CEGOS
Rédiger pour le web par CFPJ
Rédiger pour le web par PassPro
Rédiger pour le Web par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Rédiger pour le web par Agence 404
Rédiger pour le web par Agence 404